The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue
Écrit par Patrick

À quel point dois-je gonfler mon ballon de fitness ?

Vous avez commandé votre balle de fitness ou de gymnastique dans une certaine taille. Si nous gonflons le ballon avant de vous l'envoyer, les boîtes d'emballage deviendraient énormes. C'est pourquoi vous devrez gonfler le ballon de fitness avant de pouvoir l'utiliser. Comment faire ? Je vous l'explique dans cet article.

Vérifiez le ballon de fitness

Vérifiez le ballon de fitness

Sortez le ballon de fitness de la boite et dépliez-le complètement. Vérifiez s'il ne présente pas de fissures ou de dégâts. Vérifiez également si les vannes d'air et les capuchons sont inclus et si le pack est complet.

Calculez la distance adaptée

Calculez la distance adaptée

La première fois, il ne faut pas gonfler complètement le ballon de fitness. Il faut laisser un peu de temps au matériau pour atteindre sa forme correcte et pour s’étirer. Nous commençons donc par gonfler le ballon à 80 % et nous le laissons reposer pendant une journée.

  1. Calculez 80 % du diamètre de votre ballon de fitness. Il n'est pas nécessaire de mesurer au centimètre près. Puisque nous avons un ballon de 75 cm, nous le remplissons jusqu'à ce qu'il atteigne environ 60 centimètres.
  2. Utilisez le mètre ruban pour mesurer une distance à 60 centimètres du mur.
  3. Placez la boite dans laquelle le ballon de fitness a été livrée à 60 centimètres du mur.

Conseil : si vous n'avez plus la boite, vous pouvez également utiliser un autre objet, comme une chaise.

Gonflez le ballon à 80 %

Gonflez le ballon

Maintenant que vous avez placé la boite à la bonne distance, vous pouvez commencer à remplir le ballon d'air. Veuillez noter que le gonflage est un entraînement à part entière qui prendra 15 à 20 minutes.

  1. Placez le ballon de fitness entre le mur et la boite et commencez à le gonfler. Si aucune pompe n'est incluse, vous pouvez également utiliser la pompe pour votre matelas gonflable.
  2. Gonflez le ballon jusqu'à ce qu'il touche le mur et la boite.
  3. Refermez la valve.
  4. Laissez reposer le ballon de fitness pendant au moins 24 heures avant de terminer le gonflage.

Préparez le ballon

Préparez le ballon

Maintenant que le ballon de fitness a eu le temps de s'étirer pendant 24 heures, vous pouvez achever le gonflage. Maintenant, mesurez le diamètre complet du ballon de fitness à partir du mur et placez la boite à cette distance. Retirez la valve et gonflez le ballon jusqu'à ce qu'il atteigne sa taille maximale. Replacez la valve dès que le ballon touche tant le mur que la boite.

C'est fait !

Le ballon de fitness est maintenant prêt à être utilisé. Si vous voulez utiliser le ballon pour des exercices, découvrez l'article suivant :



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.766 avis