The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nicole

Comment imperméabiliser mon sac à dos ou mon backpack ?

Beaucoup de sacs à dos et backpacks ont un revêtement imperméable durable. Pratique, car un tel revêtement garantit la protection de votre sac à dos et en particulier de son contenu. Cette couche protectrice est affectée par les rayons UV. Cela a comme conséquence que non seulement votre sac est moins imperméable, mais cela affecte également l'élasticité du tissu. Cela peut également faire que votre sac se déchire avec le temps. Ici, vous pouvez lire des conseils pour éviter cela.

Quand, quoi et comment ?

Quand imperméabiliser votre sac

Quand imperméabiliser votre sac ?

Pour imperméabiliser votre sac à dos ou sac à dos de randonnée, ce qui également appelé imprégnation, il devra être pourvu d'un revêtement PU à l'intérieur. Ce revêtement assure la fonction imperméable.

Votre sac à dos ou votre backpack n'ont-ils pas de revêtement en PU ? Alors cela n’a aucun sens de l’imprégner. Vérifiez les spécifications de votre sac à dos pour savoir s'il a un revêtement PU.

Bien, votre sac a un revêtement en PU ! Alors il est sage de l'imprégner, mais seulement si :

  • Vous avez lavé votre sac à dos ou backpack.
  • Le produit a plus d'un an.
  • Votre sac à dos ou backpack est exposé au soleil dans une période consécutive de 14 jours.
Que vous faut-il

Que vous faut-il ?

Il existe différents agents d'imprégnation pour rendre votre sac imperméable. Remarque : vous ne pouvez jamais vous attendre à ce qu'un sac de ce type soit 100 % imperméable. Mais s’ils sont correctement appliqués, certains agents offrent certainement une bonne protection. Il est important de vous assurer que votre sac à dos est propre avant de l'imprégner.

Il existe de nombreux types d'agents d'imprégnation. Voici un aperçu de mes recommandations :

  • Les agents d'imprégnation de la marque Nikwax. Nikwax se concentre spécifiquement sur les articles de plein air et est également respectueux de l'environnement.
  • L'agent d'imprégnation Seam Sealer de Stimex. Seam Sealer garantit la protection supplémentaire des coutures de votre sac à dos. La plupart de l'eau entre par les coutures, une protection supplémentaire à cet endroit est donc importante.
Comment vous-y prendre

Comment vous-y prendre ?

  • Assurez-vous que votre sac à dos ou backpack soit complètement propre et sec.
  • Travaillez à l'extérieur si possible. Si ce n'est pas possible, choisissez une pièce près d'une fenêtre. Vous travaillerez avec un produit chimique, vous aurez donc besoin d'une bonne ventilation.
  • Placez votre sac à dos sur un sac poubelle pour protéger la surface contre les éclaboussures.
  • Vaporisez le sac à dos ou le backpack avec l'agent d'imprégnation. Tenez la bombe aérosol à environ 20 centimètres de la surface et vaporisez en couches égales.
  • Laisser le spray sécher. L'étiquette indique combien de temps il faudrait laisser sécher le sac.
  • Une fois le sac imprégné et laissé sécher, vous pouvez enduire les coutures de scellant pour plus de protection. N'oubliez pas d'enduire les coutures au niveau des tirettes.
  • Laissez sécher votre sac à dos pendant au moins 24 heures.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.141 avis