The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Comment installer ma caméra Foscam via l'interface internet ?

Vous pouvez installer une caméra IP Foscam de 2 façons. Utilisez la méthode suivante lorsque vous modifiez les paramètres avancés. Vous souhaitez enregistrer des images via FTP, ou vous aimez recevoir des notifications par mail ? Alors lisez vite la suite.

Que vous faut-il ?

  • Une caméra IP de Foscam
  • Le logiciel d'installation Foscam
  • Un routeur (modem)
  • Un câble réseau
  • Un ordinateur portable ou PC (qui est connecté au même réseau que la caméra IP)
  • Une prise libre
  • Vous avez une caméra IP Wi-Fi ? Notez le mot de passe de votre réseau sans fil

Étape 1 : connectez la caméra IP

Pour installer la caméra IP Foscam, vous devrez d'abord la connecter. Suivez pour cela les étapes suivantes :

  1. Prenez le câble d'alimentation et le câble réseau de la caméra IP (si vous avez une caméra IP Wi-Fi, vous n'utiliserez le câble que pour la configuration).
  2. Branchez la fiche dans la prise.
  3. Branchez l'autre extrémité dans le port d'alimentation de la caméra IP.
  4. Insérez 1 extrémité du câble réseau dans la caméra IP.
  5. Branchez l'autre extrémité dans le routeur (modem).

Étape 2 : installez le logiciel

La caméra IP est désormais connectée. Maintenant, il faut installer le logiciel. Suivez les instructions ci-dessous :

  1. Ouvrez la page de téléchargement de Foscam dans un navigateur internet. Par exemple Google Chrome, Safari, Firefox ou Internet Explorer (sous Windows). Utilisez un ordinateur connecté au même réseau que le réseau auquel vous connectez la caméra IP.
  2. Recherchez votre type de caméra IP dans l’aperçu et sélectionnez « Software ». Téléchargez le logiciel pour macOS ou Windows, en fonction de votre système d'exploitation.
  3. Ouvrez le fichier téléchargé.
  4. Copiez le dossier affiché à l'emplacement souhaité sur votre ordinateur.
  5. Le logiciel est désormais installé.

Étape 3 : activez la caméra IP

Nous avons installé le logiciel, mais ce n'est pas terminé. Il est maintenant temps d'activer la caméra IP. Suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le logiciel installé.
  2. Le logiciel recherchera automatiquement les caméras IP Foscam dans le réseau. Double-cliquez sur la caméra IP trouvée. Vous pourrez la reconnaître par le biais du nom de la caméra IP.
  3. Votre navigateur internet sera automatiquement ouvert et redirigé vers la page de configuration.
  4. Le nouvel écran vous demandera si vous souhaitez installer un plugin. Installez-le, il sera nécessaire pour voir les images de la caméra IP.
  5. Après avoir installé le plug-in, redémarrez le navigateur internet.

Étape 4 : configurez la caméra

Le plugin fait en sorte que l'interface de la caméra IP fonctionne correctement et que vous puissiez voir les images. Nous allons maintenant configurer la caméra IP afin que vous puissiez utiliser la caméra IP. Pour ce faire, suivez ce plan par étapes:

  1. Après avoir redémarré le navigateur internet, vous accéderez à la page de connexion de la caméra IP. Si votre navigateur ne s'en souvient pas, vous pourrez à nouveau accéder à la page en ouvrant le logiciel de Foscam à l'étape 2 et en double-cliquant sur la caméra IP. Vous pourrez désormais vous connecter.
  2. Entrez « admin » en minuscules dans le champ « Nom d'utilisateur/user ».
  3. Laissez le champ « Mot de passe » vide.
  4. Vous pourrez changer la langue en français en bas.
  5. Cliquez sur « Connexion ». Vous allez maintenant créer de nouveaux identifiants de connexion. Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe et entrez-les. Appuyez sur « Modifier ». Votre compte sera alors créé. Conservez bien ces données, car vous en aurez besoin lorsque vous activerez la caméra IP.
  6. Vous verrez alors apparaître l'« Assistant de configuration ». Cette partie de l'installation est composée de plusieurs étapes :
  • Sélectionnez la Belgique comme pays et appuyez sur « Suivant ».
  • Nommez la caméra IP et appuyez sur « Suivant ».
  • Sélectionnez le fuseau horaire ; il s'agit de GMT + 1 pour la Belgique. Si vous souhaitez que la caméra IP prenne en compte l'heure d'été, cochez l'option « Utiliser DST » et configurez-la. Appuyez sur « Suivant ».
  • (Facultatif) Vous avez une caméra IP Wi-Fi ? Cliquez sur le bouton « Scan » et sélectionnez votre réseau Wi-Fi. Entrez le mot de passe du réseau à droite. Choisissez l'option : « Finition ».
  1. La page principale de la caméra IP apparaîtra alors automatiquement. L'installation est désormais terminée. Vous pourrez ajuster les paramètres davantage ultérieurement.

Un problème ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider avec l'installation de votre nouvelle caméra IP Foscam. L'installation ne fonctionne pas, même lorsque vous suivez le plan par étapes ? Veuillez contacter notre service client.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis