The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Comment installer ma montre TomTom ?

Il est important de connecter votre montre TomTom à votre ordinateur puisque les mises à jour et les téléchargements de musique ou d'itinéraires sur votre montre, passent toujours par votre ordinateur. Il est également important de connecter votre montre à votre téléphone pour facilement et rapidement analyser votre parcours et vos données d'entraînement. Dans cet article, nous vous expliquons ce que vous devez exactement faire pour connecter votre TomTom correctement.

En résumé

Connecter à l'ordinateur

  1. Téléchargez et installez TomTom MySports Connect.
  2. Connectez votre montre à l'ordinateur.
  3. Enregistrez votre montre de sport.
  4. Connectez-vous ou créez un compte.
  5. Synchronisez votre montre et votre ordinateur.

Connecter au smartphone

  1. Téléchargez l'appli TomTom MySports.
  2. Connectez-vous ou créez un compte.
  3. Sélectionnez votre modèle spécifique.
  4. Connectez votre montre à votre téléphone.
  5. Sélectionnez votre montre.
  6. Introduisez le code PIN composé de 6 chiffres.
  7. Confirmez la connexion.

Connecter ma montre TomTom à mon ordinateur

Les systèmes d'exploitation suivants sont indispensables pour assurer une installation correcte de votre montre TomTom : Windows 8 et 10 (seule la version PC) Windows XP (ou versions plus récentes) Mac OS 10.6 (Snow Leopard : à l'exception de l'Intel Core Duo & l'Intel Core Solo) Mac OS 10.7 (Lion : ou versions plus récentes)

Étape 1 : téléchargez et installez TomTom MySports Connect

Via le site web de TomTom, vous pouvez télécharger l'outil d'installation TomTom MySports Connect, pour ordinateurs Windows ou Apple MacBook. Parcourez ensuite toutes les étapes à suivre pour l'installation du programme.

Étape 2 : connectez votre montre à votre ordinateur

Retirez le boîtier de la montre du bracelet et connectez-le au chargeur USB. Insérez le câble USB dans le port USB de votre ordinateur. Votre ordinateur reconnaîtra votre montre et démarrera l'outil d’installation TomTom MySports Connect.

'Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre montre de sport TomTom, vérifiez qu'elle soit bien placée dans la station d'accueil. Il faut avoir entendu un clic.*

Étape 3 : Enregistrez votre montre de sport

Une fois le programme TomTom MySports Connect lancé, vous allez devoir enregistrer votre montre. Cliquez sur le bouton vert 'Inscrivez-vous'.

Étape 4 : Connectez-vous ou créez un compte

La page du site web TomTom MySports s'ouvre. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Si vous n'avez pas encore de compte, il faudra d'abord en créer un.

Étape 5 : synchronisez votre montre et votre ordinateur

Une fois connecté, le programme se synchronisera avec votre montre et mettra à jour le QuickGPS fix. Vous pourrez aussi analyser tous vos résultats d'entraînement via TomTom MySports.

Connecter mon TomTom à mon smartphone

Il n'est malheureusement pas possible de connecter votre montre TomTom à un Windows Phone. Votre téléphone doit répondre aux caractéristiques minimales suivantes : Android 4.4 (ou versions plus récentes) avec Bluetooth 4.1 (ou versions plus récentes) iPhone 4S (ou versions plus récentes)

**Étape 1 : téléchargez l'appli TomTom MySports **

Téléchargez l'appli TomTom MySports via Google Play Store ou Apple App Store. Installez ensuite l'appli sur votre téléphone et ouvrez-la.

Étape 2 : connectez-vous ou créez un compte

Vous avez déjà un compte TomTom MySports ? Connectez-vous et acceptez les conditions générales. Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur 'Je n'ai pas encore de compte' et parcourez les étapes à suivre qui s'affichent.

Étape 3 : sélectionnez votre modèle spécifique

Optez pour 'Montre' pour connecter les montres TomTom Runner, Spark ou Adventurer. Choisissez 'Bracelet' pour connecter la montre TomTom Touch. En bas de l'écran les appareils trouvés par l'appli seront affichés.

Étape 4 : Connectez la montre à votre téléphone

Depuis l'horloge de votre montre, appuyez sur le bouton pour aller vers le bas. Sélectionnez 'Téléphone' et appuyez sur le bouton pour aller à droite. Sélectionnez ensuite 'Coupler' et appuyez à nouveau sur le bouton pour aller à droite. Une notification vous dira qu'il faut télécharger l'appli. Appuyez une nouvelle fois sur le bouton pour aller à droite. Vous voyez un logo Bluetooth autour duquel il y a un cercle animé, ce qui signifie que la montre est en train de chercher votre téléphone.

*Votre téléphone a arrêté de chercher ? Répétez l'étape 3. L'icône Bluetooth doit s'afficher simultanément sur votre téléphone et votre montre. *

Étape 5 : sélectionnez votre montre

En bas dans l'appli, dans la liste 'Sélectionnez votre appareil', votre montre de sport TomTom spécifique apparaît. Sélectionnez ce modèle.

*Votre montre n'apparaît pas ? Vérifiez qu'il n'y ait pas d'autres appareils Bluetooth dans un rayon de 10 mètres, car ils pourraient perturber les processus de connexion. Réessayez ensuite de connecter votre montre. *

Étape 6 : introduisez le code PIN composé de 6 chiffres

Vous devez désormais introduire un code PIN composé de 6 chiffres, que vous retrouvez sur votre montre. Vous serez ainsi certain que la bonne montre se connecte au bon téléphone.

Étape 7 : confirmez votre connexion

Une fois la connexion réussie, vous verrez une coche sur votre téléphone ainsi que sur votre montre. La seule chose qui vous reste à faire est de cliquer sur 'Ok' dans l'appli. Vous accédez maintenant l'appli TomTom MySports et pouvez enregistrer toutes vos activités sportives.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.561 avis