The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Esther

Comment installer un système d'alarme eTiger S3b-S et S3b-SV ?

Avec le système d'alarme eTiger, vous protégez votre maison contre les invités indésirables. L'alarme se déclenche, vous recevez un avertissement et les personnes qui doivent être averties reçoivent également un message. Super pratique ! Vous pourrez lire ici comment installer précisément le système d'alarme.

En résumé

Pour quel système ? Systèmes d'alarme eTiger S3b-S et S3b-SV
Combien de temps vous faudra-t-il ? Une demi-heure environ
Que vous faut-il ? Une carte SIM, votre GSM et le système d'alarme eTiger

Déverrouillez votre carte SIM

déverrouiller la carte SIM

Vous avez besoin, pour le panneau de contrôle, de votre propre carte SIM, celle-ci n'est pas incluse. Nous vous recommandons de prendre une carte SIM avec un abonnement avec SMS illimités et 1 ou 2 heures d'appel ou appels illimités. Si vous n'avez plus de crédit, vous ne recevrez plus de notifications. La carte SIM ne peut pas être sécurisée. Pour le savoir, placez la carte SIM dans votre téléphone, rendez-vous dans les paramètres et vérifiez si elle est déverrouillée. Le panneau de contrôle peut accueillir uniquement des cartes SIM normales, donc pas de cartes SIM micro ou nano. Vous pouvez éventuellement agrandir votre carte SIM micro ou nano au moyen d'un adaptateur.

Insérez la carte SIM

Insérer la carte SIM

Ouvrez le compartiment pour piles à l'arrière du panneau de contrôle. Il y a un clapet spécial sur la fente pour carte SIM que vous devez ouvrir en premier pour insérer la carte SIM. Faites glisser ce clapet sur le côté, insérez la carte SIM et refermez le clapet. Assurez-vous de placer la carte SIM de la manière indiquée sur l'image.

Brancher le panneau de contrôle

Brancher le panneau de contrôle

Branchez l'adaptateur AC sur la connexion située dans le compartiment pour piles à l'arrière du panneau de contrôle et branchez l'adaptateur dans la prise. Mettez ensuite l'interrupteur en marche et refermez le clapet. Appelez ensuite la carte SIM du panneau de contrôle pour vérifier si le signal est suffisant. Vous êtes en contact? Dans ce cas, tapez « 1234# » sur votre téléphone, en terminant par un « 1 ». Le système s'allume lorsqu'il y a suffisamment de signal. Vissez ensuite le support mural au mur et fixez-y le panneau de contrôle. Pour une plus longue durée de vie du panneau de contrôle, placez celui-ci dans un endroit sombre, frais et sec.

Vous n'avez pas de contact ou vous arrivez sur la boîte vocale ? Dans ce cas, le signal est insuffisant. Vérifiez que la carte SIM est insérée correctement et que la taille est bonne. Vérifiez également si la carte SIM n'est pas protégée par un code PIN. Vous pouvez le vérifier en suivant l'étape 1. Toujours pas de connexion ? Dans ce cas, déplacez le panneau de contrôle vers un endroit bénéficiant d'une meilleure connexion.

Définir la langue

Vérifiez que l'icône avec les 3 barres clignote toutes les 2 secondes. Si l'icône clignote toutes les secondes, le système d'alarme est encore à la recherche d'un réseau.

La langue du panneau de contrôle est réglée par défaut sur l'anglais. Vous pouvez changer la langue et choisir le français en envoyant « 0002 » au panneau de contrôle par SMS. Le panneau de contrôle envoie ensuite un message de confirmation indiquant « Ok ».

Enregistrement

Enregistrement

Enregistrez les numéros de téléphone des personnes qui doivent recevoir un avertissement lorsque l'alarme se déclenche. Envoyez un 6 par SMS au numéro de téléphone de la carte SIM qui se trouve dans le panneau de contrôle. Le panneau de contrôle vous envoie alors : SMS: 1, 2, 3, 4. Recopiez ce SMS et entrez les numéros de téléphone après les chiffres. Les messages SMS sur le panneau de contrôle ne peuvent pas contenir d'espaces ou d'autres caractères. Assurez-vous de ne pas avoir d'espace entre le 1 et le numéro de téléphone. Renvoyez ensuite ce SMS au panneau de contrôle. Le panneau de contrôle répond à nouveau par OK.

Enregistrer les accessoires

Accessoires du système d'alarme

Enregistrez maintenant les détecteurs de mouvement, les contacts porte/fenêtre, la télécommande et les tags NFC. Ouvrez d'abord le boîtier des détecteurs de mouvement et des contacts porte/fenêtre et retirez les bandes de protection pour activer les piles.

Pour ajouter un accessoire, entrez d'abord le code d'accès sur le panneau de contrôle et appuyez sur le bouton de connexion. Allumez ensuite l'accessoire dans les 15 secondes. Vous entendez 1 bip si l'accessoire est enregistré. Vous entendez 2 bips ? Dans ce cas, l'accessoire est déjà enregistré. Pour allumer la télécommande, appuyez sur n'importe quel bouton dans les 15 secondes ; pour le détecteur de mouvement, appuyez sur le bouton arrière ; et pour le contact porte/fenêtre, séparez les 2 parties.

Pour gagner du temps, il est également possible d'enregistrer les accessoires via le site d'eTiger. Pour ce faire, accédez à l'assistant de connexion sur la page d'aide.

Tag NFC

Tag NFC

Un tag NFC, également appelé tag RFID, transmet des informations sans contact via ondes radio. NFC, qui signifie Near Field Communication, a généralement une portée d'environ 10 centimètres. Pour connecter le tag NFC, entrez le code d'accès sur le panneau de contrôle, appuyez sur le bouton de connexion, et tenez ensuite le tag près du cercle bleu du panneau de contrôle. Si vous entendez 1 bip, le tag est enregistré. Le tag NFC vous permet d'éteindre le système d'alarme et d'ouvrir le verrou électronique de la porte. Le tag NFC est également idéal pour les enfants. Donnez un nom au tag, et dès que votre enfant arrive à la maison, vous recevez un SMS sur le premier numéro de SMS enregistré. Vous savez ainsi exactement quand votre enfant est rentré à la maison en toute sécurité.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis