The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Que signifie la puissance d'un aspirateur ?

2000 watts, 1600 watts, 550 watts : la puissance peut être très différente d'un aspirateur à l'autre. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Quelle quantité de watts devrait avoir un aspirateur et que signifie ce chiffre ? Dans cet article, je vous explique exactement ce qu'est la puissance d'un aspirateur.

Qu'est-ce que la puissance ?

La puissance d'un aspirateur est exprimée en watts. Les fabricants indiquent la quantité d'énergie nécessaire pour faire fonctionner le moteur dans l'aspirateur. En d'autres termes, plus l'aspirateur est puissant, plus il consomme d'énergie.

Que signifie la puissance pour la performance d'aspiration ?

L'idée générale est qu'une puissance plus élevée = plus de puissance d'aspiration. Ce n'est pas le cas. Par exemple, le bon embout et un flux d'air fermé ont plus d'influence sur la performance d'aspiration que la puissance de l'aspirateur. Depuis septembre 2017, il n'est plus permis de fabriquer des aspirateurs de plus de 900 watts. La performance d'aspiration de ces aspirateurs n'en est certainement pas moindre. Si vous souhaitez plus de conseils sur ce qui détermine la puissance d'aspiration d'un aspirateur, veuillez lire l'article conseils.

Où trouver la puissance d'un aspirateur ?

L'étiquette énergétique contient des informations sur la puissance de l'aspirateur. Cette étiquette énergétique peut être trouvée, pour chaque aspirateur, sur notre site en cliquant sur l'étiquette énergétique à côté de l'image. Vous voyez ainsi toute l'étiquette. Vous n'avez pas besoin de toutes les informations sur l'étiquette pour trouver la puissance. Il ne faut regarder que la classe énergétique et la consommation d'énergie.

L'étiquette énergétique

Classe énergétique

Plus la puissance d'un aspirateur est élevée, plus il consomme d'énergie et plus son score est « mauvais » sur l'étiquette énergétique. Si vous trouvez qu'il est important qu'un aspirateur soit économe en énergie, choisissez un aspirateur de classe énergétique A+ au minimum

Consommation d'énergie

Vous trouverez la consommation d'énergie par an en regardant les classes énergétiques colorées. Plus ce chiffre est élevé, plus l'aspirateur consomme d'énergie. Le nombre de kWh/an x 0,23 est le montant total des coûts énergétiques annuels.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis