The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thierry

Les différences entre les trampolines bon marché et chers

Vous avez décidé : il y aura un trampoline dans le jardin. Super amusant pour les enfants bien sûr, mais combien cela coûte-t-il ? Si vous regardez dans notre assortiment, vous verrez que les prix varient de 100 à 1000 euros. Il existe de nombreuses options. Si vous optez pour un trampoline plus cher, il est utile de savoir ce que vous recevrez pour ce prix. Nous vous donnons quelques informations sur les deux cas.

Qu'est-ce qui est cher ?

« Cher » est bien sûr un terme relatif. Si vous regardez nos trampolines moins chers, vous trouverez les trampolines de fitness pliables et un certain nombre de trampolines pour les plus petits. Les trampolines plus chers dans notre assortiment font plus de 4 mètres de large, sont équipés d'une échelle et d'un filet de sécurité et prennent une bonne partie du jardin.

Trampolines « bon marché » et « chers »

Trampolines bon marché

« Bon marché »

Vous avez un budget de 200 € ? Vous pourrez choisir parmi des dizaines de trampolines dans notre assortiment. Pour ce prix, vous trouverez de plus petits trampolines de 2 mètres de diamètre. Dans ce segment, les modèles peuvent être équipés ou non d'une échelle ou d'un filet de sécurité, peuvent être ronds ou carrés et peuvent être sur pieds ou à enterrer.

Trampolines chers

« Cher »

Plus le trampoline est cher, plus il est grand. À première vue, le diamètre semble être le seul facteur qui détermine le prix dans notre assortiment. Les modèles sont disponibles, dans toutes les gammes de prix, dans toutes les formes, avec tous les accessoires et dans différentes versions.

Sécurité

Protection pour les pieds

Les trampolines plus chers sont cependant plus sûrs. Par exemple, il y a un marquage central afin que vous restiez bien au centre lorsque vous sautez énergiquement et que l'élasticité soit bien répartie. En outre, les trampolines plus chers sont souvent équipés d'une bordure plus épaisse, de plus haute qualité et plus large qui recouvre le cadre et les ressorts pour éviter que votre enfant ne s'y coince les pieds. Enfin, il y a souvent une échelle pour que les enfants puissent facilement monter et descendre du trampoline.

Durabilité

... de la bordure du trampoline et de la toile de saut

Bordure de trampoline

Les matériaux de la bordure et de la toile de saut déterminent également le poids maximum et l'intensité à laquelle on peut sauter sur un trampoline. En matière de toile de saut, il n'y a pas mieux que le permatron USA. Si la toile n'est pas de cette matière, l'élasticité disparaîtra plus vite. Pour ce qui est de la bordure du trampoline, celle-ci sera plus solide et plus durable selon que le rembourrage est plus épais et si elle mesure entre 26 et 40 cm.

... du cadre

Cadre de trampoline

La durée de vie d'un trampoline dépend principalement du matériau et de la finition des différentes pièces. Par exemple, si le cadre est galvanisé au lieu d'être simplement revêtu de poudre, il ne rouillera pas et vous ne devrez pas rentrer votre trampoline à l'intérieur à chaque averse. De plus, l'épaisseur du tube et les soudures en disent long sur la durabilité du cadre. Un tube de cadre plus épais, comme sur les trampolines plus chers, a une soudure droite sans plaques métalliques supplémentaires. Avec des tubes de cadre plus minces, comme sur les trampolines moins chers, des plaques métalliques supplémentaires sont soudées au connecteur pour plus de solidité.

... des ressorts

Ressorts de trampoline

En ce qui concerne le matériau, ce qui vaut pour le cadre vaut aussi pour les ressorts : les ressorts galvanisés sont plus durables que les ressorts revêtus de poudre. La forme du ressort joue également un rôle : les ressorts coniques répartissent mieux la force que les ressorts droits. Ils conservent également mieux leur élasticité. Enfin, le système de fixation des ressorts est très important. Vous voulez évidemment éviter que les ressorts ne se détachent du cadre. Une connexion droite garantit que les ressorts sont bien fixés dans le cadre. Lorsqu'il n'y a qu'un petit cercle comme ouverture, les ressorts sans protection peuvent sauter plus facilement.

Accessoires

Accessoires pour trampolines

Le soleil disparaît en un rien de temps. Bien sûr, tous les accessoires inclus sont compris dans le prix. Plus le trampoline est cher, plus il y a d'accessoires. Pensez à une housse de protection qui protège le trampoline contre les conditions climatiques qui peuvent causer la rouille ou user la toile de saut. Ou à une échelle pour monter et descendre facilement du trampoline. Les autres accessoires inclus par défaut qui peuvent augmenter le prix sont les filets de sécurité et les kits d'ancrage. Souvent, les accessoires peuvent être achetés séparément lorsqu'ils ne sont pas inclus par défaut.

À quoi devez-vous faire attention lors de l'achat d'un trampoline bon marché ?

Vous optez pour un trampoline moins cher parce que c'est précisément ce dont vous avez besoin ou parce que c'est mieux pour votre portefeuille ? Ou vous choisissez en toute connaissance de cause un trampoline pour un usage sporadique qui ne durera pas des années ? Faites attention à la sécurité. Comparez les tailles de cadre et les matériaux pour être certain que vos enfants pourront profiter pleinement de votre nouvelle acquisition. S'amuser c'est important, mais rien n'est plus important que la sécurité.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis