The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thierry

Quels sont les éléments du trampoline que l'on remplace le plus rapidement ?

Si vous achetez un trampoline, vous voulez bien sûr pouvoir sauter dessus librement. Et pourquoi vous retiendrez-vous ? L'appareil est fait pour que vous puissiez vous défouler. Une conséquence logique est que certaines pièces s'usent. Pas en une semaine, mais gardez à l'esprit qu'à un moment donné, vous devrez remplacer des pièces. Que pouvez-vous attendre de la durabilité des pièces en cas d'utilisation normale et quand remplacer quoi ? Nous vous expliquons tout.

La bordure

Bordure de trampoline

Il est presque impossible de monter sur le trampoline sans toucher la bordure de protection. De plus, la bordure est directement en contact avec les ressorts en dessous et avec la toile de saut et le cadre sur les côtés. Avec le temps, elle va s'user. En cas d'utilisation régulière - lisez : sauter régulièrement en saison - vous devez remplacer une bordure de trampoline tous les 2 à 3 ans. La durabilité d'une bordure de trampoline est déterminée par l'épaisseur du rembourrage et le matériau de la housse. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre page conseils sur les bordures de trampoline :

Les ressorts

Ressorts de trampoline

Les ressorts d'un trampoline doivent également être remplacés après environ 2 à 3 ans. Les mouvements continus de ces pièces après chaque saut ont des conséquences. Afin de maintenir la force et, surtout, la sécurité de votre trampoline, vous devrez les remplacer à temps. Heureusement, ils sont vendus séparément dans des sets par marque et par sorte. Vérifiez bien la taille et la fixation des ressorts. Ils sont faciles à remplacer et vous pouvez le faire vous-même sans trop de difficultés.

La toile de saut

Toile de saut

Ce n'est pas étonnant, mais la toile de saut n'est pas non plus éternelle. Heureusement, les fabricants de trampolines comprennent très bien que la toile doit endurer beaucoup et ils optent généralement pour les matériaux les plus durables. De plus, des dommages mineurs peuvent souvent être réparés, de sorte que la toile dure le plus longtemps possible.

Petit conseil d'expert : équipez votre toile de saut d'une housse de protection afin qu'elle soit protégée de manière optimale contre les conditions météorologiques lorsque vous ne sautez pas.

Le cadre

Cadre de trampoline

Rien ne dure éternellement, mais le cadre du trampoline est la partie la plus durable d'un trampoline. Cela ne signifie pas qu'il ne faudra jamais le remplacer mais, lorsque le cadre est usé, ça signifie que vous avez utilisé votre trampoline durant de nombreuses années. Bien sûr, un cadre peut être remplacé ou réparé. Cependant, il vaut mieux opter pour un nouveau trampoline quand le moment est venu.

Conclusion

Nous avons répertorié les pièces selon l'usure : de la pièce qui s'use le plus vite à celle qui s'use le moins vite. La bordure est la pièce qui s'use le plus vite. Peu de temps après l'avoir remplacée, il est conseillé de surveiller les ressorts. Si vous avez le moindre doute, mieux vaut les remplacer, car il n'y a rien de plus important que la sécurité.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis