The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisanne

3 life hacks MacBook pour les professionnels

Vous utilisez votre MacBook depuis un certain temps et vous aimeriez savoir si'il y a une utilisation encore plus pratique et plus intelligente ? Dans cet article, vous trouverez des trucs et astuces pour tirer le maximum de votre MacBook. Comment configurer un serveur DNS supplémentaire par exemple.

Le Photoshop encore plus rapide

Performances

Je peux améliorer les performances de Photoshop en augmentant la capacité de mémoire RAM que mon MacBook affecte à Photoshop. J'ouvre Photoshop et sélectionne Utilisation de la mémoire de l'écran de préférences Performances (via Préférences > Performances). Ici, je peux voir quelle est la quantité de mémoire RAM disponible pour Photoshop. Je change l'utilisation de la mémoire avec les commandes par curseur. Lorsque je redémarre mon MacBook, je vois déjà la différence ! Il est recommandé d'augmenter la mémoire par incréments de 5 % et de ne pas affecter plus de 85 % de la mémoire de votre MacBook à Photoshop, car les autres applications pourraient alors manquer de mémoire (et je veux évidemment pouvoir écouter de la musique).

Internet à tout moment

DNS

Votre connexion Wi-Fi est lente ? J'ai installé un serveur DNS supplémentaire comme back-up lorsque le serveur de mon fournisseur débloque. Mon MacBook passe alors automatiquement à l'autre serveur pour que je ne doive pas attendre. DNS ou Domain Name System est au fait une sorte de répertoire téléphonique pour internet : chaque site web dispose d'une propre adresse IP et le serveur DNS enregistre les adresses de chaque site web. Il existe plusieurs fournisseurs DNS, tels que OpenNIC (31.220.43.191), Google (8.8.8.8) ou Open DNS (208.67.222.222). Pour changer mon serveur DNS, j'accède Préférences Système > Réseau. Je clique sur Avancé et me rends sur l'onglet DNS. Je clique sur le petit plus pour ajouter un nouveau serveur, je saisie l'adresse IP et la mets en haute de la liste en faisant un glisser-déposer. Terminé !

Garder l'écran actif

Caffeine

Je regarde de temps en temps un film en streaming depuis mon MacBook sur ma télévision. Il ne faut donc pas qu'il passe en mode veille. J'utilise dès lors un programme super simple appelé Caffeine. En activant Caffeine, une icône représentant une tasse de café apparaît dans la barre de menu en haut de l'écran. Si la tasse est pleine, l'écran reste actif. Si la tasse est vide, mon MacBook passe en mode veille après un certain temps.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.954 avis