The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Francis

Qu'est-ce qu'une machine à laver connectée ?

Les appareils connectés poussent comme des champignons. Même les machines à laver s'y mettent. Mais qu'est-ce qui caractérise une machine à laver connectée ? Nous vous expliquons ci-dessous les différentes caractéristiques des machines à laver connectées.

Machines à laver avec Wi-Fi

Une machine à laver avec Wi-Fi peut être connectée à votre réseau Wi-Fi et contrôlée où et quand vous le voulez via votre smartphone ou votre tablette. Faites par exemple tourner une machine lorsque vous êtes sur le chemin du retour. Ouvrez l'application correspondante, indiquez le type de linge que vous souhaitez laver et lancez le programme. Restez informé de l'évolution du programme et recevez une notification lorsque votre linge est propre. Vous avez ainsi du linge propre quand vous le voulez.

Dosage automatique de la lessive

Certaines machines à laver dosent automatiquement la lessive pendant le lavage. Vous ne devez donc plus mesurer précisément et doser le produit vous-même. La machine à laver mesure la quantité de linge qui se trouve dans le tambour et ajoute automatiquement la lessive sur cette base. Autre avantage : vous économisez jusqu'à 30 % de lessive par an, car vous n'en consommez plus jamais trop.

Ajouter du linge après coup

De plus en plus de machines à laver permettent d'ajouter des vêtements pendant le lavage. Très pratique si la machine est déjà allumée et que vous avez oublié quelques chemises et chaussettes. Appuyez sur le bouton pause, mettez les vêtements dans le tambour et relancez le programme. Les machines à laver Samsung AddWash ont même un système dans le hublot pour faciliter l'ajout du linge.

Lavage avec démarrage différé

La fonction départ différé de votre machine à laver vous permet de profiter du tarif heures creuses. Déposez le linge dans le tambour, sélectionnez le bon programme et indiquez quand vous voulez qu'il soit propre. Certaines machines à laver peuvent démarrer jusqu'à 24 heures plus tard. Pratique si vous n'avez pas le temps de pendre votre linge propre avant le lendemain.

Capteur de charge

Grâce à une série de capteurs, les machines à laver connectées savent précisément quel type de linge se trouve dans le tambour. La machine à laver adapte le programme de lavage en fonction de la charge. Les pulls en laine sont donc lavés différemment des serviettes ou du linge de lit. Grâce au capteur de charge, vous n'utilisez pas plus d'eau et d'énergie que nécessaire.

Francis
Article de :
Francis Expert Machine à laver.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis