The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thamara

Comment lubrifier le groupe café de ma machine à café Philips ou Saeco ?

Outre le nettoyage, il est important de bien lubrifier le groupe café de votre machine à expresso. Vous devez le faire au moins une fois par mois. Je vous explique comment faire pour chaque marque.

Pourquoi lubrifier ?

Le lubrifiant permet de s'assurer que les pièces mobiles du groupe café continuent de se déplacer correctement et avec fluidité et d'éviter que les pièces en caoutchouc ne s'assèchent. Vous réduisez ainsi l'usure et profitez plus longtemps de votre machine à expresso.

Quel lubrifiant dois-je utiliser ?

Utilisez de préférence un tube ou un pot de graisse de silicone pour machines à expresso. Ce type de lubrifiant est non seulement bon pour la machine, mais aussi sans danger pour votre santé. De plus, la graisse de silicone est hygiénique et n'a aucune influence sur l'odeur et le goût de votre café. Vous ne savez pas exactement de quel type de graisse de silicone vous avez besoin ? Consultez le mode d'emploi de votre machine.

D'abord nettoyer

Avant de commencer, assurez-vous que le groupe café est complètement exempt de restes de café ou de résidus de lubrifiant. Vous pouvez le rincer sous le robinet. Laissez ensuite sécher le groupe café à l'air libre. Vous pouvez ensuite commencer.

Étape 1

lubrifier groupe café

Lubrifiez les rainures des deux côtés du groupe avec une couche de graisse généreuse et régulière.

Étape 2

lubrifier groupe café

Lubrifiez l'axe et le raccord. Utilisez environ la même quantité de graisse que pour les rainures.

Étape 3

Lubrifier le groupe café

C'est déjà terminé. Replacez le groupe café dans la machine. Si vous l'entendez se fixer, c'est qu'il est correctement replacé.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis