The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Ma Touch Bar ne réagit pas

Je suis en train de travailler sur mon MacBook Pro à la maison quand tout d'un coup, c'est la panique : ma Touch Bar ne marche plus. Entre-temps, je sais qu'il n'y a aucune raison de paniquer. Votre Touch Bar ne réagit pas ou la bande lumineuse reste bloquée ? Alors, il suffira probablement de l'actualiser. Comment faire ? Vous le lirez ici.

Solution rapide

Solution rapide

Ma Touch Bar ose parfois se bloquer quand je change d'appli. Tout d'un coup, l'écran tactile sur mon clavier ne marche plus. Heureusement, il y a une solution simple pour réparer une Touch Bar qui ne réagit plus : fermer l'appli perturbatrice qui fait bloquer ma Touch Bar.

  • Étape 1 : Je clique sur le menu Apple dans le coin supérieur gauche de mon écran
  • Étape 2 : Je clique sur « Forcer à quitter » et sélectionne ensuite l'appli
  • Étape 3 : Je clique sur « Forcer à quitter » pour confirmer

Actualiser la Touch Bar manuellement

Ça ne marche pas ? Alors, il existe plusieurs manières pour actualiser manuellement la Touch Bar sur mon MacBook Pro.

Actualiser la Touch Bar via la ligne de commande

Actualiser la Touch Bar via la ligne de commande

La 1ère manière d'actualiser manuellement la Touch Bar est par la ligne de commande.

  • Étape 1 : D'abord, je démarre l'appli Terminal. En haut à gauche, dans la barre des tâches, je clique sur « Ouvrir ». Je vais dans Programmes > Utilitaires. Maintenant, j'ouvre l'appli Terminal. Une autre manière de démarrer le terminal est de chercher avec Spotlight.
  • Étape 2 : Ensuite, je tape la commande pkill « Touch Bar agent »
  • Étape 3 : Maintenant, j'appuie simplement sur la touche retour pour arrêter la Touch Bar et l'actualiser

Actualiser la Touch Bar via l'appli Moniteur d'activité

Actualiser la Touch Bar via l'appli Moniteur d'activité

La 2ème manière est par le Moniteur d'activité

  • Étape 1 : Je démarre l'appli Moniteur d'activité via Ouvrir > Applications > Utilitaires
  • Étape 2 : Je cherche « Touch Bar agent » et sélectionne le bouton X dans le coin supérieur gauche de la fenêtre
  • Étape 3 : Je sélectionne « Quitter »

Actualiser la barre des commandes

Actualiser la barre des commandes

Ça ne marche pas ? Alors, j'essaie de redémarrer la barre des commandes C'est la partie qui se situe le plus à droite de la Touch Bar. Je le fais également avec l'appli Moniteur d'activité.

  • Étape 1 : J'ouvre l'appli Moniteur d'activité
  • Étape 2 : Je cherche « Barre des réglages » et sélectionne le bouton X dans le coin supérieur gauche de la fenêtre
  • Étape 3 : Je sélectionne « Forcer à quitter »

Après avoir lu ces options, j'ai réussi à redémarrer ma Touch Bar. Je peux donc me remettre au travail avec ce morceau de clavier interactif.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis