The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisanne

Comparez le MacBook Air 13 pouces avec le MacBook 12 pouces

Dans la catégorie des ordinateurs portables faciles à emmener, Apple propose, avec le MacBook Air (13 pouces) et MacBook (12 pouces), des options intéressantes qui se ressemblent beaucoup à première vue. Mais après avoir aligné les avantages et inconvénients, ils semblent quand même assez différents. Le MacBook Air 13 pouces prend la main en ce qui concerne la puissance du processeur et les connexions. De son côté, le MacBook 12 pouces est meilleur en ce qui concerne la qualité de l'écran et les dimensions.

Apple MacBook Air 13,3" (2017)

  • Adapté pour les études et les déplacements
  • Intel Core i5 1,8 GHz - 8 Go RAM - 128 Go SSD
  • Intel HD Graphics 6000
899,-
en stock
  • Le processeur est assez rapide pour changer souplement entre les différentes tâches.
  • Le MacBook Air a suffisamment de connexions différentes.
  • Adapté pour surfer sur internet jusque 12 heures d'affilée (sans recharge).
  • Avec une résolution de 1440 x 900 , l'écran HD est moins net que celui des MacBook similaires.

Apple MacBook 12" (2017)

  • Adapté pour les études et les déplacements
  • Intel Core m3 1,2 GHz - 8 Go - 256 Go SSD
  • Intel HD Graphics 615
1.349,-
Temporairement épuisé
  • Grâce à son format compact, le MacBook 12" est facile à emmener partout.
  • Sur l'écran Retina net avec une résolution de 2304 x 1440, vous pouvez regarder des films et photos jusque dans les moindres détails.
  • Convient pour surfer sur internet jusque 10 heures d'affilée (sans recharge).
  • Puisque le MacBook 12" n'a qu'1 connexion USB Type-C, vous ne pouvez pas recharger et en même temps transférer des fichiers ou connecter un écran supplémentaire, par exemple.

En résumé

Apple MacBook Air 13" Apple MacBook 12"
Résolution de l'écran Résolution relativement basse 1440 x 900 pixels Recommandé pour les films et séries 2304 x 1440 pixels (Retina)
Dimensions Fin et léger 1,7 cm, 1,35 kg Très fin et léger 1,31 cm, 0,92 kg
Processeur Processeur relativement rapide i5 1,8 GHz ou i7 2,2 GHz Processeur moyen m3 1,2 GHz, i5 1,3 GHz ou i7 1,4 GHz
Connexions Suffisamment différents 3x USB Type-A, 1x Thunderbolt 2, 1x lecteur de carte SD Peu 1x USB Type-C
Autonomie de la batterie Très longtemps (toute la journée) Jusqu'à 12 heures Long Jusqu'à 10 heures

Dimensions

MacBook Air 13" : plus lourd, mais plus puissant

Le MacBook Air est loin d'être gros, mais il est tout de même plus épais que son opposant sur cette page. Malgré son poids de 1,35 kg et son épaisseur de 1,7 centimètre, vous pouvez emmener le « Air » dans votre sac sans problème. Et : le MacBook Air est plus grand d'un pouce entier, ce qui veut dire que vous recevez plus d'ordinateur en échange du poids supplémentaire.

MacBook 12" : 920 grammes de beauté attachés

Vous pourriez presque confondre le MacBook avec votre iPad, tant il est compact lorsqu'il est replié. Il ne pèse que 920 grammes et mesure à peine 1,31 centimètre d'« épaisseur ». Rares sont les modèles encore plus minces que le MacBook, ce qui fait du dernier-né de la famille Apple un compagnon de voyage idéal.

Processeur

MacBook Air 13" : Air signifie puissance de calcul

J'ai régulièrement une bonne vingtaine de sites ouverts pendant que j'écoute de la musique, télécharge des séries et vérifie mes mails. Vous faites aussi plusieurs choses en même temps ? Alors, le MacBook Air est la meilleure option pour vous. En effet, le cœur du Air est un processeur i5 ou i7 ; ces processeurs sont tout simplement plus puissants que les processeurs du MacBook 12".

MacBook 12" : Économe et froid

Le MacBook a un processeur Intel Core m3, i5 ou i7. L'atout des processeurs m3 est qu'ils ne doivent pas être refroidis activement et sont économes en énergie. L'inconvénient est que par rapport aux processeurs i « normaux », un processeur m livre 30 % de puissance en moins. Ça ne m'embête pas tellement lorsque je navigue sur internet, mais je remarque bel et bien la différence quand j'ouvre et utilise beaucoup de programmes en même temps.

Connexions

MacBook Air 13" : Branchez-le

Avec le MacBook Air, je ne tomberai pas rapidement à court de connexions. Je branche ma souris et mon iPhone via les deux ports USB 3.0. Je connecte un deuxième écran via Thunderbolt, tandis que mes écouteurs se branchent sur la prise pour casque audio. Pratique aussi : le lecteur de carte SD, que je branche tout de suite sur mon Air depuis mon appareil photo.

MacBook 12" : 1 pour tout

Un port USB Type-C et une prise pour casque audio. C'est tout ce que je trouve comme connexions sur le MacBook. À mon avis, c'est quand même peu. Et c'est même une raison pour ne pas choisir le MacBook. Brancher mon iPhone et un deuxième écran est donc impossible - sauf si vous achetez un hub séparé (aussi appelé « dock »).

Batterie

MacBook Air 13" : inégalé

Au sein de sa catégorie, l'autonomie de la batterie du MacBook Air est pratiquement inégalée. Les tests de référence dans lesquels on surfe continuellement sur le web montrent que la batterie du Air tient sûrement 12 heures. Il existe bien sûr plusieurs tests de référence, mais le Air tient toujours 2, 3 heures de plus que le MacBook.

MacBook 12" : Pas de prise ? Pas de problème

Quand je prends un ordinateur portable avec moi pour la journée, je trouve qu'il est important de ne pas devoir chercher une prise de courant en permanence. Et avec MacBook, ce n'est pas nécessaire. Les tests dans lesquels le MacBook est utilisé pour surfer continuellement sur internet montrent une durée de batterie de sûrement 9 heures.

Conclusion

Le MacBook Air 13 pouces le remporte lorsqu'il s'agit de puissance de processeur et de connexions. Le MacBook 12 pouces, de son côté, fait mieux en termes de qualité de l'écran et dimensions. À vous de voir lequel de ces points vous trouvez essentiel dans votre recherche d'un nouvel ordinateur portable.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.452 avis