The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisanne

Comparez le MacBook Air 2017 et le MacBook Pro

Vous avez envie de connaître la différence entre un MacBook Air 2017 et un MacBook Pro ? Dans cet article, je comparerai la version 13 pouces de chaque modèle. Le processeur rapide du MacBook Pro est incontournable quand vous retravaillez régulièrement des photos et vidéos. Vous voulez vite terminer votre présentation dans le train, en route vers l'université ? Alors, le MacBook Air est le compagnon de voyage idéal pour vous.

MacBook Air 2017

  • Adapté pour les études et les déplacements
  • Intel Core i5 1,8 GHz - 8 Go RAM - 256 Go SSD
  • Intel HD Graphics 6000
1.199,-
en stock
  • Le MacBook Air est adapté pour surfer jusque 12 heures d'affilée, sans recharge.
  • Ce MacBook a une épaisseur de 1,7 cm et pèse à peine 1,35 kg, ce qui vous permet de l'emporter facilement partout.
  • Avec une résolution de 1440 x 900, l'écran HD est moins net que celui d'autres MacBook comparables.

MacBook Pro

  • Suffisamment puissant pour la retouche photo
  • Intel Core i5 2,3 GHz - 8 Go - 256 Go SSD
  • Intel Iris Plus 640
1.699,-
Temporairement épuisé
  • L'écran Retina net d'une résolution de 2560 x 1600 vous permet de regarder des films et photos jusque dans les moindres détails.+ Ce MacBook Pro a un puissant processeur Core i5 de 7ème génération, ce qui permet de rapidement retoucher des photos et vidéos.- Ce MacBook Pro a 2 connexions Thunderbolt 3 : si vous voulez brancher un appareil avec un autre type de connexion (USB, par exemple), vous aurez besoin d'un adaptateur individuel (disponible séparément).

Écran

Écran du MacBook Air

L'écran du MacBook Air 2017 13”

Pour aller droit au but : avec sa résolution de 1440 x 900 pixels, l'écran (panoramique) du MacBook Air a une résolution plus basse que tous les autres modèles de MacBook. Est-ce que ça vous ennuiera ? Ça dépend de votre utilisation. Quand je regarde des films, je remarque bel et bien la résolution plus basse : les images sont moins nettes que d'habitude. Je n'ai aucun problème quand je fais du traitement de texte ou en surfant sur internet.

Écran MacBook Pro

L'écran du MacBook Pro 13”

L'écran Retina ultra clair du MacBook Pro 13” supporte pas moins de 4 millions ( ! ) de pixels. Chaque détail est donc visible, ce que je trouve très agréable pour retoucher des photos et des vidéos. La résolution importe peu pour regarder des vidéos de chats, mais les véritables cinéphiles seront également comblés par cet écran.

Dimensions

Dimensions du MacBook Air

Les dimensions du MacBook Air 2017 13”

Avec son épaisseur d'à peine 1,7 centimètres (refermé), le MacBook Air se glisse facilement dans mon sac. Et puisqu'il pèse à peine 1,35 kilogramme - un tout petit peu plus que ma bouteille d'eau - je l'emmène partout sans me faire mal au dos. Pratique !

Dimensions du MacBook Pro

Les dimensions du MacBook Pro 13”

Avec son épaisseur de 1,49 centimètre, le MacBook Pro 13” est un tout petit peu plus mince que son frère aérien. Au niveau du poids, le Air et le Pro se ressemblent beaucoup : le MacBook Pro ne pèse que 20 grammes de plus. Si j'enlève 3 stylos de mon sac, il n'y a plus de différence.

Processeur

Processeur du MacBook Air

Le processeur du MacBook Air 2017 13”

Le MacBook Air existe en versions i5 1,8 GHz ou i7 2,2 GHz (tous les deux de 5ème génération, appelée « Broadwell »). Le i5 convient surtout aux tâches légères, comme faire le tour de vos sites préférés ou rédiger un travail. Vous composez souvent de grosses présentations ou traitez régulièrement de grandes quantités de données ? Alors, la version i7, plus rapide, ne sera pas du luxe.

Processeur du MacBook Pro

Le processeur du MacBook Pro 13”

Si je veux retoucher (en chemin) des photos et vidéos, le MacBook Pro est de loin le meilleur candidat pour moi. Bien qu'il dispose de 2 processeurs Intel i5 ou i7, comme le Air, les processeurs du MacBook Pro ont une fréquence d'horloge plus élevée et sont de la 7ème génération (« Kaby Lake »). Ce qui veut dire : plus de puissance de calcul ! Photoshop et Première tourneront donc un tout petit peu mieux.

Conseil : Vous voulez surtout retoucher des vidéos ? Dans ce cas, jetez un œil au MacBook Pro 15” avec Touch Bar. Ce monstre atteint des fréquences d'horloge encore plus élevées que cette version 13” et dispose de 2 fois plus de cœurs de processeur (4).

Connexions

Connexions du MacBook Air

Les connexions du MacBook Air 2017 13”

Le MacBook Air est équipé de plusieurs types de connexions, dont un lecteur de carte SDXC pour la carté mémoire de mon appareil photo. Les 2 entrées USB Type-A « standard » sont également pratiques pour brancher les appareils que j'ai déjà à la maison (ma clé USB, ma souris ou le câble de mon chargeur iPhone). Cependant, le transfert de données des ports USB normaux (5 gigabits par seconde) est nettement moins élevé que celui des ports USB Type-C du MacBook Pro.

Connexions du MacBook Pro

Les connexions du MacBook Pro 13”

Le MacBook Pro dispose de 2 entrées Thunderbolt 3. Ce sont de petites entrées USB (Type-C) qui servent à charger votre MacBook et à brancher des périphériques. Le transfert de données de Thunderbolt 3 est élevé : à 40 gigabits (ou 5 Go) par seconde, vous transférez vos fichiers hyper rapidement. Le piège ? J'ai besoin d'un adaptateur pour brancher ma fidèle clé USB.

Conclusion

Grandiose dans un format réduit : voilà le MacBook Pro 13”. Ce MacBook Pro compact est le compagnon de voyage idéal si je veux souvent retravailler des fichiers graphiques volumineux ou si je veux mettre les derniers points sur les i en route vers ma prochaine destination. Pour surfer sur internet, regarder des films ou faire du traitement de texte, par exemple pour votre travail ou vos études, un MacBook Air me suffira largement.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.675 avis