The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

MacBook Pro Touch Bar (2017) à l'usage

Les MacBook Pro ont été améliorés : maintenant, ils ont un nouveau design encore plus fin et une Touch Bar. Outre le design, il y a bien sûr d'autres nouveautés, des choses que l'on ne voit peut-être pas au premier coup d'œil. C'est pourquoi j'ai testé le MacBook Pro avec Touch Bar pendant une semaine.

Déballage

Unboxing MacBook Pro Touch Bar

Sur mon bureau se trouve une grande boîte blanche. J'ouvre le couvercle et j'aperçois le modèle Gris sidéral. Je suis fan de cette couleur un peu sombre. Mon collègue blague en disant que ça doit être le MacBook de Dark Vador. Je sors l'ordinateur portable de sa boîte et je suis surprise par son design fin. On dirait un MacBook Air. Lourd ? Avec un poids de 1,83 kg, ce n'est certainement pas le cas. Dans la boîte, je trouve aussi un adaptateur secteur USB Type-C et un câble de charge.

Processeur

Multitâche sur le MacBook Pro Touch Bar

Le MacBook Pro démarre en un rien de temps. Je suis immédiatement surprise par la vitesse. Le MacBook a un processeur Intel i7 Quad Core. Le modèle 15 pouces que je teste a 4 cœurs de processeur. J'ouvre l'appli Plans pendant que je surfe sur internet et j'utilise des programmes comme Photoshop et InDesign. Peu importe ce que je fais et le nombre de programmes que j'exécute en même temps, mon MacBook ne ralentit pas et ne fait aucun bruit. Je peux laisser mon chargeur à la maison toute une journée, car à la fin de ma journée de travail, la batterie n'est pas encore vide.

L'écran

MacBook Pro Touch Bar fond d'écran

Dès que j'ouvre le MacBook, j'analyse tout de suite l'écran. Le fond d'écran par défaut avec les montagnes est très réaliste. Le MacBook Pro dispose d'un écran Retina avec rétroéclairage LED, de la technologie IPS et d'un large espace de couleurs P3. Que je regarde une série sur Netflix ou que je réalise un dessin dans Illustrator, l'écran affiche des couleurs vives. Même lorsque je suis dehors et que je vérifie rapidement mes mails, je vois très bien l'écran grâce à la haute luminosité de 500 nits.

Clavier

MacBook Pro Touch Bar clavier papillon

L'une des choses qui me plaît le plus, c'est le clavier qui fonctionne très bien. Ça me donne presque envie de taper de longs mails, alors que je n'aime pas faire ça en temps normal. Les touches papillon sont plates et plus agréables au toucher que les autres touches. Même le son que font les touches lorsque je tape sur le clavier est agréable. Les touches papillon 2e génération réagissent peu importe où je les enfonce. De plus, chaque touche est rétroéclairée. Ce qui me frappe encore plus, c'est l'énorme Touchpad. Je n'approche jamais des bords et je peux cliquer n'importe où, même dans les recoins.

Touch Bar

Onglets sur la Touch Bar

Ce que je n'ai pas mentionné dans le paragraphe ci-dessus, mais qui est très particulier avec le MacBook Pro Touch Bar, c'est bien sûr la Touch Bar. Il s'agit d'une bande OLED qui se trouve là où il y avait les touches de fonction traditionnelles. La Touch Bar s'adapte toujours au programme que j'utilise. Surtout sur les programmes Apple, j'ai beaucoup d'options, comme passer d'un onglet à l'autre ou choisir parmi différents filtres pour éditer une photo.

Audio

Regarder des séries Netflix sur la MacBook Pro Touch Bar

Je suis curieuse de tester les haut-parleurs du MacBook Pro. Je lance donc une chanson sur iTunes. En tant que mélomane, je suis comblée. Les 4 haut-parleurs puissants émettent un son impressionnant. Les basses et les aigus sont bons. J'imagine que ces haut-parleurs sont également très pratiques pour monter des vidéos. Pour ma part, ils sont parfaits pour ma série préférée sur Netflix.

Connexions

Connexions MacBook Pro Touch Bar

Le MacBook fait 1,55 centimètre d'épaisseur, mais cette forme fine a des conséquences. Dans les connexions, ou plutôt, le manque de connexions. J'ai 4 ports USB Type-C avec Thunderbolt 3 et un port pour casque audio. Il est impossible de connecter des périphériques comme USB Type-A, HDMI ou Ethernet. J'ai besoin d'un dock pour ça. Ce dongle n'est pas inclus avec le MacBook Pro, mais je peux l'acheter séparément.

Conclusion

Après une semaine avec le MacBook Touch Bar, je dois me réhabituer à mon ancien modèle MacBook Pro avec la rangée traditionnelle de touches de fonction. Sans Touch Bar, donc. Si j'étais un utilisateur professionnel, par exemple un graphiste, j'achèterais certainement cet ordinateur portable. Avec 4 cœurs de processeur, cet ordinateur portable est extrêmement puissant. Mais le MacBook Pro Touch Bar convient aussi aux gens qui, comme moi, utilisent leur MacBook pour des tâches standard et qui veulent simplement le meilleur ordinateur portable. Écouter de la musique avec des basses puissantes qui sortent des 4 haut-parleurs ou regarder des séries sur l'écran Retina - cet ordinateur est parfait pour ça.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis