The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rowan

Est-ce qu'il me faut une machine à laver ou un sèche-linge professionnels ?

Vous avez une petite entreprise ou institution ? Dans ce cas, choisissez une machine à laver ou un sèche-linge professionnels. Une machine professionnelle tient plus longtemps et lave et sèche à des températures élevées. Si vous travaillez dans l’horeca, un home ou un salon de coiffure, envisagez une machine à laver ou un sèche-linge industriels.

Machine à laver professionnelle

Une machine à laver professionnelle tient jusqu'à 3 fois plus longtemps qu'une machine à laver domestique. Un appareil domestique a une durée de vie moyenne de 5000 cycles, tandis qu'une machine industrielle tient au moins 15 000 cycles. De plus, une machine professionnelle permet de faire 3 à 4 lessives par jour tout en lavant jusqu'à 50 % plus rapidement. Enfin, elle a des programmes spéciaux pour laver le linge très sale à une température élevée.

Sèche-linge professionnel

Comme une machine à laver professionnelle, un sèche-linge professionnel tient jusqu'à 3 fois plus longtemps qu'un appareil domestique. Un sèche-linge industriel permet d'effectuer 3 à 4 cycles de séchage par jour. Ce n'est pas le cas des sèche-linge pour particuliers, qui ne font que 3 à 4 cycles par semaine. Si vous voulez sécher des essuies, du linge de lit ou des vêtements de travail, choisissez un sèche-linge professionnel.

Marques

Si vous voulez acheter une machine à laver ou un sèche-linge professionnels, vous avez le choix entre plusieurs marques, comme Schulthess, Whirlpool, Miele Professional et Electrolux MyPRO.

Garantie

Si votre entreprise utilise une machine à laver ou un sèche-linge domestiques à des fins commerciales, elle ne pourra pas bénéficier d'une garantie de 2 ans. Cependant, c'est le cas des machines à laver ou sèche-linge professionnels. Si vous voulez effectuer plusieurs cycles de lavage ou séchage par jour, choisissez toujours une machine industrielle.

Monnayeur

Vous voulez que les utilisateurs paient chaque cycle de lavage ou de séchage ? Dans ce cas, il est conseillé d'acheter une machine équipée d'un raccordement pour monnayeur. La marque Electrolux MyPRO propose des machines à laver et des sèche-linge qui peuvent être branchés sur un monnayeur. C'est pratique lorsque vous avez un camping et voulez que les clients paient l'utilisation de la machine.

Rowan
Article de :
Rowan Experte Machine à laver et sèche-linge.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis