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Écrit par Juliën

Quel est le meilleur appareil cardio pour moi ?

Lorsque vous parlez de cardio, vous pensez souvent à perdre du poids. Mais saviez-vous que ce n’est qu’un des objectifs que la cardio peut vous offrir ? En fonction de votre objectif, choisissez l'outil le plus efficace. Cela pourrait simplement être un appareil de fitness. Mais lequel choisir ?

Qu'est ce que la cardio ?

Avant même d'avoir une idée du type d'appareil cardio que vous devez choisir ou de régler un vélo d'exercice ou un tapis de course, il est bon de savoir ce qu'est réellement la cardio et en quoi il peut vous aider. C'est une forme d'exercice dans laquelle vous balancez votre rythme cardiaque et le mettez au travail. Vous vous entraînez avec des zones de fréquence cardiaque pour atteindre votre objectif. Cela peut être, par exemple, perdre du poids ou renforcer votre condition. La cardio concerne principalement l’intensité et le contrôle avec lesquels vous vous entraînez. Que cela se produise sur un crosstrainer ou un tapis roulant, cela n'a pas d'importance. La question que vous devez vous poser est la suivante : "Quel type de sportif suis-je ?"

Sportif occasionnel

Vous n'avez pas la forme, vous vous sentez trop lourd ou quelque chose qui y ressemble. Vous ne vous entraînez pas beaucoup, mais vous voulez vous y mettre sérieusement maintenant. En tant que sportif sporadique, vous avez besoin d'un appareil cardiovasculaire qui ne force pas trop sur votre corps et vos articulations et avec lequel vous effectuez des mouvements contrôlés. Un vélo d'appartement ou un crosstrainer s’adapte parfaitement à cette image et vous aide à atteindre vos objectifs sportifs.

Vélo d'appartement

vélos d'appartement

Il est presque impossible de trouver un appareil cardiovasculaire à seuil bas comme un vélo d'appartement. Il suffit de vous asseoir et de vous entraîner. Simple comme bonjour, non ? Et lorsque vous ressentez le besoin de vous mettre au défi un peu plus, utilisez l'un des nombreux programmes d'entraînement. Ajustez vos objectifs sportifs pour obtenir des résultats encore plus rapides et efficaces. L'inconvénient est qu'un vélo d'exercice met principalement vos jambes en mouvement et entraîne à peine le haut du corps.

  • La selle et le guidon sont réglables pour une posture correcte.
  • L'appareil donne peu ou pas de force sur vos articulations.
  • Vous entraînez à peine le haut de votre corps.
  • Moins adapté à un entraînement intensif.

Crosstrainer

Crosstrainers

Avec un crosstrainer vous pouvez vous entraîner de manière sporadique. L'appareil cardio met tout votre corps en mouvement, entraînant une accélération rapide de votre fréquence cardiaque. Utilisez des capteurs tactiles pour mesurer votre fréquence cardiaque et rester dans les bonnes zones de fréquence cardiaque. Ces zones garantissent que vous vous entraînez le plus efficacement possible. L'avantage d’un crosstrainer est que vos mouvements sont très contrôlés. Vous ne vous blessez donc pas facilement.

  • Vous entraînez le haut et le bas de votre corps.
  • L'appareil donne peu ou pas de force sur vos articulations.
  • La taille des pas n'est pas ajustable, vos pas sont donc moins optimaux.
  • Les longs entraînements sont souvent monotones par rapport aux autres appareils cardio.

Sportif extrême

Vous pratiquez votre sport plusieurs fois par semaine, mais vous n’avez pas toujours le temps d’aller à la salle de sport ou de vouloir sortir de chez vous sous un temps pluvieux. Le sport à domicile est une bonne alternative. En tant que sportif extrême, vous avez besoin d'un appareil cardio avec lequel vous repoussez vos limites, comme à l'extérieur. Vous recherchez un appareil cardio avec lequel vous avez assez de liberté de mouvement et vous pouvez mettre le niveau d'intensité en position 10 000, pour ainsi dire. Un entraînement sur un tapis de course ou un rameur vous donnera donc le plus de satisfaction.

Tapis de course

Tapis de course

Sur la surface de marche d’un tapis roulant, vous déterminez votre allure et votre «itinéraire». Voulez-vous courir, courir ou marcher ? Un itinéraire plat ou raide ? Tout est possible. Un gros avantage de l’entraînement sur tapis roulant est que vous maintenez toujours une vitesse fixe. De cette façon, vous vous entraînez de manière très spécifique et efficace avec votre cardio sur votre forme physique et votre perte de poids.

  • Grâce à la surface de roulement, vous n'êtes pas lié à un mouvement fixe et vous avez beaucoup de liberté de mouvement.
  • Vous vous entraînez toujours à une vitesse spécifique que vous définissez et ajustez vous-même. Vous vous entraînez donc constamment.
  • Vos articulations sont plus sollicitées qu'avec d’autres appareils cardio.
  • Si vous voulez vraiment vous entraîner avec le cardio, vous avez besoin d'une ceinture de fréquence cardiaque.

Rameur

Rameurs

Lorsque vous vous entraînez sur un rameur, votre corps tout entier est mis au travail. S'entraîner sur un rameur équivaut à un entraînement complet du corps. Cela signifie que vous travaillez avec plus que du cardio. L'appareil active une grande partie de vos muscles et constitue donc également une forme d'entraînement en force. Une séance d'aviron n'a pas besoin de beaucoup de temps pour être efficace. Bien sûr, vous devez vous mettre au défi et vous fatiguer pour atteindre vos objectifs sportifs.

  • Un rameur sollicite jusqu'à 84 % de vos muscles.
  • Sur une machine à ramer, vous obtenez les mêmes résultats avec des séances d'entraînement plus courtes que celles des autres machines cardio.
  • Votre technique doit être bonne si vous voulez tirer le meilleur de votre entraînement.
  • Les rameurs ne sont pas pliables et donc difficiles à ranger.

Le meilleur pour vous

Choisir le meilleur appareil cardio fait pour vous dépend de la fréquence et de l'intensité de votre sport et de ce que vous voulez entraîner avec précision. Tenez également compte de vos limitations physiques. Si vous pensez qu'un certain appareil cardio est assez stressant pour vous, ne le prenez pas. Bien sûr, il y a aussi un peu de préférence personnelle. Êtes-vous plus tenté par la marche ou par le vélo ? Ou est-ce que ramer est un jeu d'enfant pour vous ? Prendre du plaisir pendant un entraînement c'est important. Vous voulez très certainement un appareil cardio qui vous donnera la patate pendant longtemps.

Conseils de l'expert

Un entraînement cardio n'est pas la seule chose qui vous aide à atteindre vos objectifs sportifs. Lorsque vous êtes sérieux et que vous souhaitez obtenir des résultats qui vous satisfont, vous devez également prendre en compte d'autres facteurs.

1. Mangez sainement Cette astuce est évidente. Pourtant, beaucoup de gens ne peuvent résister à la tentation de piocher dans un sac de chips après un entraînement sain. Par conséquent, essayez d'avoir des collations saines à la maison. C’est ainsi que vous verrez vos efforts récompensés.

2. Manger au bon moment Faire du sport avec l'estomac vide n'est pas judicieux. La même chose s'applique également à la consommation d'un kilo de pâtes juste avant de monter sur un appareil cardio. Vous vous entraînerez mieux en mangeant une collation facile à digérer entre une demi-heure ou une heure avant votre entraînement.

3. Combinez cardio avec musculation La variation est bonne. Et cela vaut également pour le sport. Alternance de cardio et de musculation pour améliorer la perte de poids et améliorer votre condition physique. De cette façon, non seulement vous rendez vos entraînements plus amusants, mais vous obtenez également des résultats plus rapides.


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