The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Comment atteindre le meilleur résultat de grillade sur votre barbecue à gaz ?

Vous avez tellement bien fait attention. Pourtant, vos plats ont de nouveau brûlé et acquis la structure d'une semelle en caoutchouc. Vous connaissez la même situation lorsque vous grillez sur un barbecue à gaz ? Il y a de grandes chances que ce problème soit dû à votre méthode de grillade. Il vous est donc conseillé de lire cet article. Je vous expliquerai comment obtenir facilement le meilleur résultat de grillade sur votre barbecue à gaz. Cela dépend de la grillade directe et indirecte.

Griller de manière directe contre indirecte

Griller de manière directe

Qu'est-ce que griller de manière directe ?

Ce qu'est la grillade directe ? Griller rapidement et fortement des plats à haute température sur un barbecue à gaz. Répartissez vos plats de viande ou de poisson sur toute la grille de cuisson du barbecue. Mettez les brûleurs à fond. La nourriture se trouve directement au-dessus des brûleurs et donc des flammes ; ainsi, vos plats seront très rapidement cuits. La grillade directe se fait quand :

  • Vous voulez griller à des températures de 175 à 230 degrés.
  • Vous voulez manger de la viande, du poisson ou des légumes préparés sur le gril dans 10 minutes.
  • Vous voulez préparer des hamburgers, saucisses, crevettes ou brochettes de légumes.
  • Vous voulez saisir ou griller de grands morceaux de viande.
  • Vous avez un barbecue à gaz avec 1 brûleur.
Griller de manière indirecte

Qu'est-ce que griller de manière indirecte ?

La grillade indirecte, c'est en fait transformer votre barbecue à gaz en four à chaleur tournante. Utilisez cette méthode lorsque vous voulez lentement faire cuire votre nourriture. En allumant à fond ou non les brûleurs individuels, vous créez des zones de chaleur. Mettez la nourriture sur la partie de la grille de cuisson où les flammes sont faibles ou mêmes éteintes. La grillade indirecte se fait quand :

  • Vous voulez griller à des températures de 120 à 175 degrés.
  • Vous avez besoin de plus de 30 minutes pour votre préparation.
  • Vous voulez préparer des roulades, de la volaille ou d'autres grands morceaux de viande.
  • Vous ne voulez pas de morceaux de viande carbonisés.
  • Vous avez un barbecue à gaz avec minimum 2 brûleurs.

Comment griller de manière directe sur un barbecue à gaz ?

Faire un barbecue

La grillade directe sur un barbecue à gaz ou un grand barbecue est en fait très simple. Allumez les brûleurs principaux à fond, fermez le couvercle et réglez la bonne température de grillade. La grille de cuisson entière se trouve au-dessus des flammes, créant 1 grande zone de chaleur. Après, ce n'est qu'une question de tenir vos plats directement au-dessus des flammes sur le gril. Le barbecue fera le reste. Gardez le couvercle fermé autant que possible : ainsi, la température restera constante dans le barbecue à gaz. Ne laissez pas trop longtemps les plats sur la grille de cuisson. Le temps de préparation diffère bien sûr selon les plats, mais un plat ne tiendra pas plus de 20 minutes au-dessus des brûleurs chauds.

Comment griller de manière indirecte sur un barbecue à gaz ?

La grillade indirecte sur un barbecue à gaz se fait en créant des zones de chaleur. Ou bien : allumez le nombre de brûleurs souhaités à pleine puissance (grillade directe) et le(s) brûleur(s) restant(s) fonctionnera (fonctionneront) moins fort. Ainsi, chaque endroit sur la grille de cuisson a un type différent de chaleur (directe ou indirecte), c'est-à-dire une zone de chaleur. La manière de créer des zones de chaleur dépend du nombre de brûleurs dont vous disposez. Lisez ci-dessous la meilleure situation par type de barbecue à gaz ou grand barbecue.

Nombre de brûleurs Position des brûleurs pour la grillade indirecte
Barbecue à gaz avec 2 brûleurs Brûleur 1 allumé + brûleur 2 éteint
Barbecue à gaz avec 3 brûleurs Brûleur 1 allumé fort + brûleur 2 allumé moins fort + brûleur 3 éteint
Barbecue à gaz avec 4 brûleurs Brûleur 1 allumé fort + brûleur 2 allumé moins fort + brûleurs 3 et 4 éteints
Barbecue à gaz avec 5 brûleurs Brûleur 1 allumé fort + brûleur 2 allumé fort + brûleur 3 allumé moins fort, 4 et 5 éteints
Barbecue à gaz avec 6 brûleurs Brûleur 1 allumé fort + brûleur 2 allumé fort + brûleur 3 allumé moins fort, 4 allumé moins fort et 5 et 6 éteints

Conclusion

Obtenir le meilleur résultat de grillade sur votre barbecue à gaz ou grand barbecue dépend de la technique de grillade adéquate. Créez donc les bonnes zones de chaleur, assurez la chaleur adéquate à l'endroit adéquat et plus rien de mal ne pourra se passer. Assurez-vous de ne pas laisser la nourriture trop longtemps sur la grille de cuisson. Un plat grillé trop longtemps n'est jamais réussi.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.027 avis