The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par George

Comment naviguer avec TomTom MyDrive Connect ?

Avec MyDrive Connect, en plus de la mise à jour des cartes et des logiciels, vous avez également la possibilité de naviguer depuis votre ordinateur. Les lieux que vous souhaitez parcourir sont transférés de votre ordinateur à votre TomTom. La préparation idéale avant de monter dans votre voiture, car vous savez à l'avance combien de temps votre voyage durera. Dans cet article, j'explique comment naviguer avec MyDrive Connect.

Plan par étapes MyDrive Connect

Étape 1 : connectez votre TomTom à votre ordinateur et ouvrez MyDrive Connect

Utilisez le câble USB fourni pour connecter votre TomTom à votre ordinateur et allumez votre système de navigation. Ouvrez MyDrive Connect sur votre ordinateur. Sous « Mon système de navigation », cliquez sur l'option « Le planificateur de parcours le plus intelligent ». Vous allez maintenant être redirigé vers la page MyDrive de TomTom.

Étape 2 : connectez-vous avec votre compte TomTom

Vous êtes maintenant sur la page MyDrive de TomTom. En haut à droite, vous trouverez l'option « Connexion ». Cliquez dessus et connectez-vous avec votre compte TomTom.

Étape 3 : recherchez le lieu ou l'adresse désiré(e)

Sur la page MyDrive, vous pouvez trouver le lieu ou l'adresse désiré(e). Entrez une adresse ou un POI* et le système affiche les résultats de la recherche. Cliquez sur le résultat souhaité, puis sur « Planifier un parcours ». MyDrive va maintenant montrer le parcours, les éventuels retards et la durée du voyage. Via MyDrive, vous avez également le choix entre différents parcours. Par exemple, un certain parcours peut prendre moins de temps mais en termes de distance, il est plus long que l'autre alternative.

  • POI : un POI est un point d'intérêt et est enregistré comme un endroit utile dans de nombreux systèmes de navigation. Ce sont des lieux ou des endroits tels que des stations-service, des hôtels, des magasins et des lieux d'intérêt pour lesquels vous ne devez pas entrer d'adresse. Vous entrez seulement le nom de l'hôtel désiré, par exemple, ou vous recherchez « station-service ». Si vous effectuez une recherche en fonction d'une adresse, MyDrive affichera également les points d'intérêt situés à proximité de cette adresse.*

Étape 4 : envoyez le parcours à votre TomTom

Vous avez recherché votre parcours via votre ordinateur. Il est maintenant temps de transférer le parcours vers le système de navigation. Votre système de navigation est toujours connecté à votre ordinateur. Après avoir cliqué sur « Planifier un parcours », cliquez sur « Envoyer sur votre GPS ». Votre TomTom indique maintenant qu'une nouvelle destination a été reçue et commencera la navigation.

Votre TomTom n'affiche pas le parcours alors que vous avez cliqué sur « Envoyer sur votre GPS » ? Vérifiez si vous êtes également connecté à votre compte TomTom sur votre système de navigation. Pour vous connecter à votre système de navigation, procédez comme suit. 1. Allumez votre système de navigation 2. Accédez au menu 3. Accédez aux services TomTom 4. Accédez à MyDrive 5. Connectez-vous avec les données de votre compte TomTom.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis