The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Nettoyer la brosse d'un robot Neato

Un aspirateur-robot roulera dans la poussière et les cheveux pour nettoyer votre maison, ce qui salira la brosse de l'aspirateur. Nettoyez la brosse régulièrement. Vous pourrez l'utiliser plus longtemps et vous pourrez en même temps prolonger la durée de vie de la batterie. Vous pourrez lire exactement comment procéder dans cet article.

De quoi avez-vous besoin?

Vous pourrez nettoyer la brosse de l'aspirateur-robot Neato en quelques étapes. Faites-le tous les mois, ou plus souvent s'il y a beaucoup de poussière et de poils sur la brosse. Les brosses ne se casseront plus aussi rapidement. Vous pourrez par ailleurs profiter d'une autonomie de la batterie optimale pendant plus longtemps. Pour nettoyer les brosses, vous n'aurez, en plus de l'aspirateur-robot, besoin que d'une brosse de nettoyage ou de petits ciseaux.

Étape 1 : retourner l'appareil

Étape 1 : nettoyer la brosse neato

Nous commençons par retourner l'aspirateur-robot. Les brosses sont situées sous le robot, nous devons donc nous les placer sur le dessus. Faites attention lorsque vous retournez l'appareil. De nombreux capteurs sont situés sur le dessus du robot. Ils fonctionneront moins bien s'ils sont endommagés. Votre robot risquerait de heurter des obstacles ou de tomber dans les escaliers.

Étape 2 : ôter les brosses latérales

Étape 2 : nettoyer la brosse neato

Vous pourrez ôter les brosses latérales en les décliquant du robot. Le mode d'emploi de votre aspirateur-robot vous expliquera comment procéder. Allez-y doucement. Vous pourrez déjà éliminer les poils et les nuages de poussière des brosses latérales au cours de cette étape. Vous pourrez alors replacer les brosses latérales propres sur le robot après le nettoyage. Les brosses latérales ont-elles besoin d'être remplacées ? Celles-ci peuvent être achetées séparément.

Étape 3 : ôter le cadre

Étape 3 : nettoyer la brosse neato

Presque tous les aspirateurs-robots sont pourvus d'un cadre pour protéger la brosse central. Vous devrez d'abord l'enlever. Le mode d'emploi de votre aspirateur-robot vous expliquera ici aussi comment procéder.

Étape 4 : nettoyer la brosse

Étape 4 : nettoyer la brosse neato

Vous pourrez désormais retirer la brosse de l'appareil et la nettoyer avec le peigne fourni. Vous n'avez pas reçu de peigne ou vous l'avez perdu ? Vous pourrez également utiliser une vieille brosse à dents. Vous aurez besoin d'une petite paire de ciseaux s'il y a beaucoup de cheveux autour de la brosse. La brosse est si sale que vous n'arrivez pas à la nettoyer ? Il est alors temps d'en acheter une nouvelle.

Étape 5 : nettoyer les roues

Étape 5 : nettoyer la brosse neato

Nous vous recommandons de les nettoyer étant donné que vous avez retiré la brosse centrale du robot. Vous pourrez éliminer la poussière, si nécessaire avec un chiffon humide, et couper les poils coincés.

Étape 6 : replacer

Étape 6 : nettoyer la brosse neato

Replacez la brosse dans l'appareil. Replacez ensuite le cadre de la brosse dans l'aspirateur et enfin les 2 brosses latérales. L'aspirateur-robot est maintenant prêt pour le prochain cycle de nettoyage. Vous n'êtes pas sûr d'avoir tout remis correctement ? Le mode d'emploi de votre robot vous indiquera comment procéder.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.566 avis