The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Qu'est-ce que No Frost ?

Vous avez certainement déjà vu la fonctionnalité No Frost lors de votre recherche d'un nouveau réfrigérateur ou congélateur. Mais maintenant, vous vous posez des questions : qu'est-ce que No Frost exactement, en ai-je besoin et quels en sont les avantages ? La fonctionnalité est sans aucun doute très utile. Dans cet article, je vous explique ce que c'est et pourquoi c'est si pratique.

Comment fonctionne No Frost ?

Technique No Frost

Un réfrigérateur ou un congélateur avec No Frost absorbe l'air et l'humidité du compartiment de congélation. L'humidité gèle à l'extérieur du compartiment de congélation. Le congélateur dégivre la glace régulièrement et cette dernière est automatiquement évaporée. Le ventilateur souffle l'air froid et sec dans le compartiment de congélation. Dorénavant, il n'y a plus de couche de glace à l'intérieur du congélateur ou sur les produits. Vous n'avez plus besoin de dégivrer votre congélateur.

Quels sont les avantages et inconvénients de No Frost ?

Un congélateur No Frost est un peu plus cher, mais présente plusieurs avantages. Le principal avantage est que vous ne devrez jamais dégivrer le congélateur. Vous voulez connaître tous les avantages et inconvénients ?

Qu'est-ce que Low Frost ?

Technique LowFrost

Il se peut qu'un réfrigérateur ou un congélateur ne soit pas équipé de No Frost, mais de Low Frost. Ou SmartFrost comme certaines marques l'appellent. Low Frost fait exactement ce que le nom suggère ; il réduit la formation de glace et de givre dans le compartiment de congélation. Comment ? Par des conduits d'évaporation dans le congélateur. Cela signifie que vous ne devez dégivrer le congélateur qu'occasionnellement et que c'est plus facile et plus rapide.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.231 avis