The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Conseils sur les objectifs pour la photographie nocturne et de concert

Lorsque vous prenez des photos dans un environnement plus sombre, il est important que l'objectif utilise pleinement la petite quantité de lumière disponible. Utilisez donc un objectif avec une grande ouverture maximale, par exemple f/1,4 ou f/2,0. En raison de la grande ouverture, la lumière atteint le capteur autant que possible. L'appareil photo a également besoin de lumière pour pouvoir faire la mise au point.

Distance focale

Distance focale en concert

La distance focale de ce type de photographie dépend des goûts du photographe et des possibilités offertes par la situation. Lors d'un concert, il faut souvent se tenir à une certaine distance de la scène et il est donc préférable d'utiliser un téléobjectif. Pour ce qui est de la photographie nocturne, vous pouvez capturer de magnifiques paysages à l'aide d'un objectif grand angle.

Statif

Statif

Pour prendre une photo nette dans des conditions de faible luminosité, il est préférable d'utiliser un trépied et une télécommande. Ceci n'est possible que si votre sujet ne bouge pas et si la situation vous permet d'utiliser un trépied.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis