The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par George

Mon ordinateur ne reconnaît pas mon TomTom

Vous souhaitez mettre à jour votre TomTom et vous le connectez donc à votre ordinateur. Et puis, plus rien. Votre ordinateur ne reconnaît pas votre TomTom ; il n'est donc pas possible de le mettre à jour. Dans cet article, j’explique les étapes à suivre si vous rencontrez ce problème.

Que faire si votre ordinateur ne reconnaît pas votre TomTom ?

  • Tout d’abord, il est important que le programme MyDrive Connect soit installé sur votre ordinateur. Avec ce programme, vous effectuez des mises à jour. Dans l'article qui suit, vous pouvez lire comment installer TomTom MyDrive Connect sur votre ordinateur : comment installer TomTom MyDrive Connect ?

  • Essayez un autre port USB. Il est important de connecter votre TomTom directement à un port USB de votre ordinateur. Ne connectez donc pas votre TomTom à un hub USB connecté à votre ordinateur. Utilisez toujours le câble USB d'origine fourni avec votre TomTom. D'autres câbles peuvent causer des problèmes de connexion. Pour exclure une défaillance du câble fourni, connectez-le (si possible) à un autre TomTom. Vérifiez si le câble fonctionne correctement.

  • Vous avez tout essayé et votre ordinateur ne reconnaît toujours pas le TomTom ? Réinitialisez-le. Vous pouvez lire comment effectuer une réinitialisation dans l'article suivant : comment réinitialiser mon système de navigation TomTom ?

  • Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre TomTom, cela est peut-être dû au logiciel et/ou au pilote de votre ordinateur. Assurez-vous que le logiciel et les pilotes de votre ordinateur sont à jour. Il existe des mises à jour logicielles régulières pour le système d'exploitation (Windows ou Mac, par exemple) que vous utilisez. Installez toujours ces mises à jour. Normalement, le téléchargement et l’installation d’un pilote se fait automatiquement. Il arrive malheureusement que ce pilote ne soit pas automatiquement lié à votre TomTom et que votre ordinateur ne reconnaît pas l'appareil que vous connectez à l'ordinateur (tel que votre TomTom). Suivez les étapes suivantes si vous souhaitez savoir comment connecter manuellement le pilote à votre TomTom (sous Windows) :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Ordinateur » ou « Mon ordinateur » puis sélectionnez « Gérer ».

  2. Choisissez maintenant « Gestionnaire de périphériques », puis « Adaptateurs réseaux ».

  3. Sélectionnez votre TomTom et le pilote sera lié. Si votre TomTom ne figure pas dans la liste « Adaptateurs réseaux », il se peut qu'il soit listé dans « Autres périphériques ».


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.537 avis