The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Leonie

Les 5 outils indispensables pour le barbecue

Avoir les bons outils, c'est la moitié du travail de fait. Cela peut sembler cliché, mais dans le cas du barbecue, c'est vrai. Les bons outils rendent le barbecue plus sûr et plus facile. C'est pourquoi je vous conseille de toujours avoir ces 5 outils de barbecue indispensables à portée de main lorsque vous allumez le feu. Vous pourrez lire ici lesquels et à quoi ils servent.

1. La pince à barbecue

Utilisez une pince à barbecue pour retourner facilement la viande et les gros morceaux de légumes, et pour les déplacer sur votre grille. Une pince à barbecue est indispensable car sinon vous devriez retourner et déplacer les aliments à mains nues. Pas vraiment recommandé ! Si vous utilisez un autre outil, il y a fort à parier que cela se passera mal : la viande risque de glisser entre la grille ou de tomber par terre. À éviter...

2. La spatule à barbecue

Une spatule à barbecue est idéale pour retourner et déplacer des plats délicats, comme des crevettes, des morceaux de légumes ou encore une belle mais délicate tranche de saumon. Remuez les ingrédients avec la spatule à barbecue pour les cuire uniformément de tous les côtés.

3. La fourchette à viande

Une fourchette à viande vous permet de tourner facilement et rapidement les morceaux de viande (plus gros). La fourchette est également idéale pour servir la viande ou vous donne plus de stabilité lorsque vous voulez couper la viande avec un couteau à viande. Veillez toutefois à ne pas piquer trop souvent dans la viande. Vous toucheriez alors trop au cœur de la viande, ce qui lui ferait perdre ses jus.

4. La brosse de nettoyage pour barbecue

Avec une brosse de nettoyage pour barbecue, vous nettoyez le barbecue avant et après utilisation. Veillez à utiliser une brosse de nettoyage pour barbecue adaptée au matériau de votre grille. Il existe par exemple des brosses spéciales en acier ou des brosses qui conviennent uniquement pour l'acier inoxydable.

5. Le pinceau à barbecue

Vous faites mariner la viande avant de la poser sur la grille ? Un pinceau à barbecue est alors un outil indispensable. Un pinceau à barbecue vous permet d'étaler votre marinade uniformément sur la viande pour qu'elle soit recouverte de tous les côtés. Un pinceau à barbecue est également idéal pour laquer les plats.

6. Tous les accessoires de barbecue

Vous voulez avoir un aperçu de tous les accessoires de barbecue ? Dans ce cas, consultez la page donnant un aperçu de nos accessoires.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis