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Écrit par Rick

Les pannes les plus fréquentes des plaques de cuisson électriques Miele

Aïe, votre plaque de cuisson Miele affiche un message d'erreur. Mais quel est le problème exactement ? Ci-dessous, j'ai listé les messages d'erreur les plus courants des plaques de cuisson céramiques et à induction Miele.

Panne FE37 ou FE44

Problème : Le dispositif de protection de surchauffe a éteint la plaque de cuisson.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Laissez refroidir la plaque de cuisson. Dès que la plaque de cuisson a refroidi, elle fonctionne à nouveau.

Panne FE91, FE92, FE93 ou FE94

Problème : Le raccordement électrique n'est pas bon, de sorte que la plaque de cuisson n'est pas assez ou est trop alimentée.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Faites vérifier le raccordement électrique par un électricien qualifié.

Panne FE47 ou FE48

Problème : Le ventilateur est bloqué.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Sous la plaque de cuisson se trouve un ventilateur. Assurez-vous qu'il n'est pas bloqué par un produit dans le tiroir ou l'armoire sous votre plaque de cuisson, par exemple.

Panne FE + numéro

Problème : Il y a une erreur interne.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Débranchez la plaque de cuisson en retirant la prise et attendez une minute avant de la rebrancher.

Panne F

Problème : Une ou plusieurs touches sont couvertes d'objets ou de saleté.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Nettoyez les touches ou enlevez l'objet qui se trouve sur les touches.

Panne LC ou LOC

Problème : Il ne s'agit pas d'une panne, mais cela indique que la sécurité enfant a été activée.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Désactivez la sécurité enfant. La manière de procéder varie selon la plaque de cuisson et peut être trouvée dans le mode d'emploi au chapitre « Verrouillage ».

Panne dE

Problème : Il ne s'agit pas d'une panne, mais cela indique que la plaque de cuisson est en mode démonstration. En mode démonstration, dE apparaît sur l'écran. Dans ce mode, les zones de cuisson ne chauffent pas.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Désactivez la fonction démo. La manière de procéder varie en fonction de la plaque de cuisson et peut être trouvée dans le mode d'emploi au chapitre « Programmation ».

Panne Err + 30

Problème : L'écran du minuteur alterne entre Err et 30. Ceci indique que la plaque de cuisson n'est pas correctement raccordée.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Faites vérifier par un installateur qualifié si la plaque de cuisson est raccordée correctement selon le schéma.

Panne Err + 44

Problème : L'écran du minuteur alterne entre Err et 44. Ceci indique que le dispositif de protection de surchauffe a été activé.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Laissez refroidir la plaque de cuisson. Dès que la plaque de cuisson a refroidi, elle fonctionne à nouveau.

Panne Err + 47, Err + 48 ou Err + 49

Problème : L'écran du minuteur alterne entre Err et 47 ou 48 ou 49. Cela signifie que le ventilateur est bloqué.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Sous la plaque de cuisson se trouve un ventilateur. Assurez-vous qu'il n'est pas bloqué par un produit dans le tiroir ou l'armoire sous votre plaque de cuisson, par exemple.

Panne Err + numéro

Problème : Il y a une erreur interne.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Débranchez la plaque de cuisson en retirant la prise et attendez une minute avant de la rebrancher.

Niveau de puissance clignotant

Problème : Les niveaux de puissance 1 à 9 clignotent. Ceci indique qu'il n'y a pas de poêle sur la zone de cuisson ou que la poêle ne convient pas pour l'induction.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

  • Utilisez une poêle plus grande. Une poêle plus petite que la zone de cuisson ne sera pas correctement enregistrée par la plaque de cuisson.
  • Utilisez une poêle adaptée à l'induction.

Pas possible de résoudre le problème ?

Il n'est pas possible de résoudre tous les messages d'erreur soi-même. Si ces différents conseils ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez contacter un installateur :

  • Vous avez acheté votre plaque de cuisson chez nous ? Prenez contact avec notre service client. Nous serions ravis de vous aider, que la garantie soit expirée ou non.
  • Vous avez acheté votre plaque de cuisson ailleurs et elle est encore sous garantie ? Prenez contact avec votre point de vente.
  • Si vous avez acheté votre plaque de cuisson ailleurs et qu'elle n'est plus sous garantie mais que vous aimeriez tout de même résoudre le problème, prenez contact avec Miele.

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