The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Céline

Comment passer de Windows Phone à Android ?

Vous vous êtes offert un nouveau smartphone qui - contrairement à votre ancien téléphone - ne fonctionne pas sur Windows Phone, mais sur Android. Sympa, mais qu'en est-il de toutes les données essentielles qui se trouvent encore sur votre ancien téléphone et que vous aimeriez retrouver sur votre nouveau téléphone portable ? Vous pouvez simplement les copier vers votre nouvel appareil. Dans cet article, nous vous expliquerons en détail comment procéder !

Contacts sur un nouveau téléphone Android

Allez dans "comptes" dans les paramètres de votre téléphone et ajoutez votre compte Outlook. Allez ensuite dans vos contacts et cochez ce compte dans les paramètres sous la rubrique contacts visibles. Vous verrez tous les contacts synchronisés sur votre téléphone Windows et vous pourrez les appeler immédiatement !

Les nouveaux contacts ne sont pas ajoutés sur votre compte Outlook avec votre téléphone Android. Android fonctionne avec un compte Google pour synchroniser les contacts.

Enregistrer des contacts via un compte Google

  • Rendez-vous sur people.live.com et connectez-vous avec votre compte Outlook.
  • Cliquez sur Gérer, puis Exporter pour Outlook.com et d'autres services.
  • Cliquez sur Contacts.
  • Utilisez l'icône Engrenage pour tout sélectionner et choisissez l'option Exporter vCard. Sauvegardez ce fichier. Il contient tous vos contacts.
  • Enregistrez vos contacts en tant que fichier csv.
  • Allez ensuite sur contacts.google.com et connectez-vous avec votre compte Google.
  • Sélectionnez importer les contacts et cliquez sur le fichier csv enregistré.

Mail

Mail

Vous avez une adresse mail Outlook ? Téléchargez l'application officielle depuis le Play Store, connectez-vous et votre boîte mail est synchronisée et prête à l'emploi en quelques instants. Même si vous utilisez un autre fournisseur, vous pouvez facilement lire vos mails sur votre nouvel appareil. Ajoutez simplement le compte correspondant dans l'application Mail. Enfin, Gmail est inextricablement lié à Google et Android. Vous aurez de toute façon besoin d'une telle adresse mail pour vous connecter à votre compte Google.

Applis

Applis

Un smartphone ne vaut rien sans beaucoup d'applications pratiques. Bien sûr, vous pouvez également les télécharger sur votre téléphone Android. Pour ce faire, allez dans le Play Store de Google. Et vous avez de la chance, car il y a plus d'applications disponibles pour Android que pour Windows Phone. Gratuites et payantes. Il y a une application pour tout !

Photos

Photos

Vous avez synchronisé toutes vos photos sur votre téléphone Windows avec OneDrive ? Il ne vous reste plus qu'à télécharger cette application depuis le Play Store pour regarder ces photos sur votre smartphone Android. Si vous souhaitez continuer à utiliser OneDrive, vous pouvez également choisir d'enregistrer vos nouvelles photos dans ce compte. Google dispose également de son propre service : Google Photos. Cette partie de Drive offre un espace de stockage illimité pour les photos que vous prenez avec votre smartphone.

Musique

Musique

Vous streamez de la musique sur votre téléphone Windows via Spotify ou Groove Music de Microsoft ? Téléchargez la bonne application sur votre appareil Android, connectez-vous et écoutez vos chansons préférées. Ou choisissez Google Play Music, l'application spécifique pour Android. Pour transférer votre collection de musique de votre ordinateur vers votre smartphone, utilisez le câble de données et copiez les titres sur votre appareil.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.689 avis