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Écrit par Caitlin

Perdre du poids avec un tapis de course

La marche et la course à pieds sont 2 moyens efficaces de perdre du poids. Mais quand il fait mauvais ou que vous êtes pressé, vous prendrez beaucoup moins de plaisir à aller dehors. Vous n'aurez pas à sortir pour marcher sur le tapis de course et vous pourrez vous fixer de nouveaux objectifs à chaque séance d'entraînement. Vous brûlerez plus de calories avec une inclinaison élevée. Vous entraînerez également tous les muscles de vos jambes et brûlerez plus de graisse pendant votre période de repos. Un tapis de course vous permettra également d'améliorer considérablement votre condition physique. Vous trouverez ci-dessous les avantages de perdre du poids avec un tapis de course.

Comment brûler beaucoup de calories sur un tapis de course ?

Brûler des calories avec un tapis de course

Le nombre de calories que vous brûlerez en courant sur un tapis de course dépendra de plusieurs facteurs. Il différera en fonction de la vitesse et du pourcentage d'inclinaison. Votre taille et votre poids joueront également un rôle majeur. Un homme pesant 80 kilos brûlera environ 834 kilocalories par heure à une vitesse de 10 kilomètres par heure. Une femme de 70 kilos brûlera environ 730 kilocalories par heure à une vitesse de 10 kilomètres par heure. SI vous voulez perdre du poids avec un tapis de course, il est important d'augmenter l'inclinaison petit à petit et de ne pas avoir une vitesse de course trop élevée.

Quels muscles est-ce que j'entraîne avec un tapis de course ?

Entraîner les muscles sur un tapis de course

Plus votre masse musculaire est élevée, plus vous brûlerez de graisse au repos. En courant sur un tapis de course, vous entraînerez principalement les muscles de vos jambes. Les muscles de vos cuisses auront la force requise pour soulever vos jambes. Vos ischio-jambiers seront ensuite tendus lorsque vous ramènerez votre jambe inférieure vers vos fesses. Vous contracterez vos muscles fessiers pour garder vos hanches droites afin qu'il n'y ait pas trop de pression sur votre aine. Vous ferez également appel aux muscles du mollet lorsque votre pied foulera à nouveau le sol. Vous travaillerez également les muscles du dos ainsi que vos abdominaux. Ces muscles permettront au haut du corps de rester bien stable afin que vous puissiez garder une bonne posture en courant.

S'entraîner sur la base de la fréquence cardiaque aide-t-il à perdre du poids ?

Entraînement fréquence cardiaque tapis de course

Si vous souhaitez suivre votre entraînement de plus près, vous pourrez utiliser un cardiofréquencemètre. Cet appareil vous donnera la possibilité de vous entraîner dans différentes zones de fréquence cardiaque. Chaque zone de fréquence cardiaque a sa propre fonction. Si vous voulez perdre du poids, il est important que vous restiez dans la zone de combustion des graisses. Vous pourrez mesurer cela avec un cardiofréquencemètre.


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