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Écrit par Emmie

Perdre du poids avec un tracker d'activité

Que vous souhaitiez perdre du poids pour améliorer votre condition physique ou enfin remettre votre jean préféré, un tracker d'activité autour de votre poignet peut être d'une grande aide. Dans cet article, je vais vous dire comment un tracker d'activité vous aide à perdre ces kilos en trop.

1. Motivation en cas d'inactivité

Si vous êtes toujours assis au boulot, il est souvent difficile de bouger suffisamment. Un tracker avec un capteur d'inactivité est alors très pratique. Si vous restez assis trop longtemps, le tracker vibre pour vous rappeler qu'il est temps de bouger. Rapportez plus souvent une tasse de café à vos collègues, par exemple, ou faites une pause pour prendre l'air. Ce sont les petites habitudes qui vous aident à atteindre votre poids cible et à maintenir votre poids idéal.

2. Se fixer des objectifs personnels de mouvement

Sur votre tracker d'activité, vous vous fixez un objectif de mouvement personnel. Cet objectif peut être basé sur le nombre de pas, de marches ou de calories brûlées, par exemple. Lorsque vous atteignez vos objectifs, votre tracker vibre légèrement ou vous recevez un badge dans l'application. Motivez-vous en atteignant vos objectifs et en gagnant des badges tous les jours. Au fur et à mesure que vous perdez du poids et vous sentez plus en forme, vous pouvez choisir d'ajuster vos objectifs pour continuer à vous mettre au défi.

3. Avoir un aperçu des calories brûlées

L'essence de la perte de poids est que vous devez brûler plus de calories que vous n'en ingérez. En bougeant davantage et en faisant attention à votre alimentation, votre corps pourra utiliser vos réserves (de graisse) et vous perdrez alors du poids. Choisissez un tracker qui enregistre aussi vos calories brûlées pour avoir une meilleure idée de la quantité de calories que vous brûlez en un jour. Enregistrez ce que vous mangez pour avoir une image encore plus claire de vos calories brûlées et ingérées. En plus de votre tracker d'activité, utilisez des applications pratiques pour vous aider. Pensez par exemple à « The Calorie Counter & Diet Tracker » de My Fitness Pal.

4. Trouver un équilibre entre repos et activité

Avec un tracker d'activité qui mesure également votre sommeil, vous obtenez un aperçu complet de votre nuit. Bien dormir est essentiel pour un métabolisme optimal. Si vous ne dormez pas assez profondément ou pas assez longtemps, vous risquez de perturber le rythme biologique de votre corps. De plus, vous serez moins enclin à faire de l'exercice lorsque vous êtes fatigué et vous aurez plus envie de mal manger. Visualisez vos données de sommeil sous forme de graphiques et de données le lendemain dans l'application correspondante. Ainsi, vous découvrirez quel est l'équilibre parfait entre repos et activité et perdrez plus facilement du poids.


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