The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Juliën

Perdre du poids avec un crosstrainer

La marche est un bon moyen de faire de l'exercice au quotidien et de perdre du poids. Mais vous dépendez toujours de la météo et de votre environnement. Avec un vélo elliptique, vous n'avez pas ce problème. Vous avez le contrôle et le risque de blessure est beaucoup plus faible. Si vous avez un vélo elliptique, vous décidez quand et à quelle vitesse vous voulez marcher. Sur cet appareil de fitness, vos mouvements sont contrôlés et vous entraînez également le haut de votre corps. Avec des entraînements efficaces, vous pouvez obtenir d'excellents résultats et vous pouvez vraiment perdre du poids. Pour y parvenir, vous devez cependant prêter attention à un certain nombre de choses.

Adaptez vos entraînements en fonction de votre niveau

Adaptez vos entraînements vélo elliptique

La première étape consiste à déterminer votre propre niveau. Si vous le sous-estimez ou le surestimez, vous perdrez moins facilement du poids. Afin de brûler les graisses de façon optimale avec un vélo elliptique, il est important de toujours déterminer la bonne intensité. Augmentez l'intensité de votre entraînement au fur et à mesure que vous vous améliorez. Sur un vélo elliptique avec plusieurs niveaux de résistance, chaque sportif, quel que soit son niveau, peut s'entraîner avec la bonne intensité. Ça vous permet de vous mettre au défi et d'améliorer votre niveau. Adapter votre entraînement est particulièrement important si vous voulez continuer à obtenir des résultats sur le long terme.

Entraînez-vous avec des programmes d'entraînement variés

Entraînements variés vélo elliptique

Si vous vous entraînez toujours de la même façon, votre corps finit par s'habituer aux mouvements et à l'intensité de votre entraînement. Par un entraînement varié, vos muscles sont continuellement mis au défi et vous continuez à progresser. Un vélo elliptique avec différents types de programmes d'entraînement, tels qu'un programme d'escalade, un programme par intervalles ou un programme de sprint, vous offre la variété dont vous avez besoin. Il est également important de pouvoir basculer entre les niveaux de résistance pour que vous puissiez vous entraîner plus intensément.

Entraînez-vous efficacement dans différentes zones de fréquence cardiaque

Entraînement fréquence cardiaque vélo elliptique

Afin de tirer le meilleur de vos séances d'entraînement, il est important que vous vous entraîniez aussi efficacement que possible. Mais comment s'entraîner efficacement et comment déterminer si l'on est effectivement actif ? Des programmes d'entraînement ont été mis en place selon la fréquence cardiaque. Vous pourrez vous entraîner, en fonction de votre fréquence cardiaque, dans une zone de fréquence cardiaque spécifique où vous brûlez le plus de graisse. Cette zone se situe entre 60 % et 70 % de votre fréquence cardiaque maximale. La plupart des vélos elliptiques mesurent votre fréquence cardiaque à l'aide de capteurs de pouls tactiles. Cependant, certains appareils vous permettent également d'attacher une sangle cardio que vous portez autour de votre poitrine. Une sangle poitrine mesure votre fréquence cardiaque avec un peu plus de précision et est en permanence connectée à la console.

Conclusion

Perdre du poids avec un vélo elliptique est confortable : vous chargez au minimum vos articulations, le risque de blessure est très faible et vous entraînez vos jambes et le haut du corps en une seule fois. Ça semble simple. Vous voulez vraiment brûler les graisses avec un vélo elliptique ? Dans ce cas, lisez la suite.

Une fois que vous connaissez votre niveau d'entraînement, mettez votre corps à l'épreuve dès le premier jour. Vous avez besoin d'un vélo elliptique avec suffisamment de programmes d'entraînement et de niveaux de résistance. Ça vous permet de renforcer vos entraînements et de varier vos séances d'entraînement. Ce dernier point est important pour que votre corps ne s'habitue pas et continuer à progresser. De plus, utiliser des zones de fréquence cardiaque est plus efficace. Pour ce faire, choisissez un vélo elliptique qui a des programmes d'entraînement selon la fréquence cardiaque pour éviter de suer pour rien !


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis