The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Caitlin

Perdre du poids avec un vélo de spinning

Vous pourrez certainement perdre du poids avec un vélo spinning. La dépense calorique est assez élevée lorsque vous faites du spinning. N'allez pas trop vite mais optez pour résistance élevée. En entraînant les muscles de vos jambes, vous brûlerez également plus de graisse durant votre période de repos. De plus, vous pourrez aussi améliorer votre condition physique générale et vous pourrez vous lancer un défi à chaque séance d'entraînement. Nous vous expliquerons les avantages plus en détail ci-dessous.

Brûler beaucoup de calories

Le nombre de calories que vous brûlerez sur un vélo spinning dépendra de votre taille, de votre poids et de l'intensité à laquelle vous faites du vélo. Un homme pesant 80 kilos brûlera environ 940 calories par heure en faisant du spinning. Une femme de 70 kilos brûlera environ 822 calories en faisant une heure de spinning. Votre dépense calorique sera également plus élevée lorsque vous vous entraînez avec une résistance plus élevée à un rythme moyen. Lorsque vous voulez perdre du poids, il est important de ne pas pédaler trop rapidement, mais d'accumuler de la résistance. Vous pourrez également choisir de vous entraîner en vous basant sur votre rythme cardiaque. Vous pourrez de cette manière surveiller votre fréquence cardiaque.

Entraîner plusieurs muscles

Les muscles des jambes seront le groupe musculaire que vous entraînerez le plus en faisant du spinning. C'est donc logiquement avec eux que vous exercerez le plus de force. Vous entraînerez les membres supérieurs de votre jambe lorsque vous appuyez sur les pédales. Le mouvement ascendant des pédales fera principalement appel à vos mollets et à vos ischio-jambiers. Pour ne pas glisser d'avant en arrière sur votre selle, vous devrez également travailler vos muscles fessiers. Vous entraînerez également votre bas du dos et vos abdominaux. Ces groupes musculaires également connus sous le nom de « tronc » assureront une bonne stabilité pendant que vous ferez du vélo.

Autres avantages

Le spinning a plusieurs avantages. En plus d'entraîner les groupes musculaires et de la dépense calorique élevée, vous pourrez considérablement améliorer votre condition physique générale. Vous pourrez rapidement remarquer que vous progressez, car vous pourrez vous entraîner de plus en plus longtemps. Votre capacité pulmonaire augmentera et votre circulation sanguine s'améliorera également : vous ne serez plus aussi facilement essoufflé. Il s'agit aussi d'un défi mental. Serez-vous capable de grimper un peu plus longtemps ou d'attaquer le niveau supérieur ?


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis