The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tamara

Perdre du poids avec un rameur

Vous aimeriez perdre du poids et vous êtes donc à la recherche d'un appareil de fitness. Vous aurez le choix entre un vélo elliptique, un vélo d'appartement, un vélo de spinning, un tapis de course ou un rameur. Dans cet article, nous allons nous attarder un peu plus sur le rameur. Avec un rameur, vous pourrez brûler des calories et des graisses, vous pourrez entraîner plusieurs muscles en même temps et vous travaillerez également sur votre condition pulmonaire et cardiaque. Je vais vous expliquer les avantages de cet appareil plus en détail ci-dessous.

Voir les différents rameurs

Vous entraînez plusieurs muscles en même temps

Entraînez plusieurs muscles

Vous pourrez entraîner presque tous les muscles de votre corps au cours d'une séance d'entraînement sur un rameur. Vous commencerez par travailler les muscles des jambes, les fessiers, les muscles des hanches et le tronc (muscles abdominaux). En tirant la poignée et le câble vers vous, vous travaillerez ensuite les muscles du dos, les muscles des épaules, les muscles des bras et à nouveau les muscles abdominaux. L'entraînement de vos muscles vous permettra de garder votre masse musculaire pendant que vous perdez du poids. Ce qui à son tour fait en sorte que votre combustion des graisses augmente.

Vous brûlez des calories et des graisses

Amélioration de la forme

Vous pourrez brûler des calories et des graisses en faisant du rameur. Il faut savoir que lorsque vous ramez à un rythme lent, vous ne brûlerez que relativement peu de calories mais relativement beaucoup de graisses. Lorsque vous ramez à un rythme élevé, vous brûlerez beaucoup de calories et moins de graisses. Vous pourrez ici tenir compte de l'entraînement dans les zones de fréquence cardiaque.

Vous améliorez votre condition physique

Amélioration de la forme

L'amélioration de votre condition physique a un effet positif sur la combustion des graisses. Votre métabolisme s'améliore, ce qui fait que vos graisses sont décomposées plus rapidement par votre corps. Il est bien sûr aussi agréable d'avoir une bonne condition physique. Vous pourrez améliorer votre condition physique sur le rameur en vous entraînant au même rythme pendant une longue période ou en vous entraînant à une intensité élevée pendant une période courte. Vous pourrez ici aussi faire appel à l'entraînement dans les zones de fréquence cardiaque.

Voir les rameurs


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis