The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par George

Comment ajouter un POI et mes destinations préférées sur mon TomTom avec MyDrive Connect ?

Avec TomTom MyDrive Connect, vous définissez des POI (points d'intérêt) et des destinations favorites sur votre TomTom. Par exemple, définissez votre adresse personnelle ou votre adresse de travail comme l'une de vos destinations favorites et vous n'aurez plus jamais besoin de saisir l'adresse manuellement. Cela facilite et accélère votre retour à la maison ou votre trajet vers le travail. Un POI est un endroit utile comme une station-service ou un restaurant. Si vous ajoutez des points d'intérêt sur votre TomTom, vous saurez où se trouve la station-service la plus proche. Sur votre ordinateur, effectuez une recherche sur MyDrive Connect pour des POI et des destinations favorites. Connectez ensuite votre TomTom à l'ordinateur et ajoutez ces lieux à votre système de navigation. Vous voulez savoir comment ça marche ? Je vous explique tout dans cet article.

Ajouter des destinations favorites

Pour ajouter une destination favorite à votre TomTom, procédez comme suit :

  1. Assurez-vous que MyDrive Connect est installé sur votre ordinateur. Lisez l'article suivant si vous voulez savoir comment l'installer : https://www.gpsshop.nl/advies/tomtom-mydrive-connect-installeren.html
  2. Avant de commencer à synchroniser vos destinations favorites, il est important que votre TomTom dispose de suffisamment de mémoire libre. Vérifiez l'espace disponible en choisissant Menu -> « Aide » -> « Info ».
  3. Connectez votre TomTom à votre ordinateur.
  4. Pour ajouter des favoris, rendez-vous sur : https://mydrive.tomtom.com/fr_be/ Choisissez « Mes parcours » -> « Ajouter un nouveau parcours » dans le menu.
  5. Entrez l'adresse du lieu que vous souhaitez ajouter comme destination favorite. Puis cliquez sur « Terminer ». Le lieu est enregistré et vous pouvez maintenant le trouver sous « Favoris ».

Ajouter des POI

POI est l'abréviation de Points Of Interest (points d'intérêt), c'est-à-dire tous les endroits utiles que vous rencontrez en cours de parcours, tels que les stations-service, les restaurants, les parkings et les aires de repos. Ces POI sont offerts par divers sites Web sous forme de fichiers. Dans ces fichiers, les emplacements des points d'intérêt sont définis par pays. Les fichiers de POI avec lesquels TomTom travaille sont au format OV2. Si vous n'utilisez pas ce format, le fichier ne sera pas lisible sur votre TomTom. Pour ajouter des POI sur votre TomTom, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur https://mydrive.tomtom.com/fr_be/ et connectez-vous avec votre compte TomTom.
  2. Assurez-vous qu'il y ait 400 Mo de libres sur la mémoire de votre système de navigation. Vérifiez l'espace disponible en choisissant Menu-> Aide-> Info. 3 Connectez votre TomTom à votre ordinateur.
  3. Pour ajouter des fichiers POI, accédez à la page suivante sur votre ordinateur : https://mydrive.tomtom.com/be_fr/
  4. Choisissez « Mes parcours » -> « Fichiers POI » dans le menu.
  5. Sélectionnez maintenant « Importer fichier POI » et choisissez le fichier que vous voulez ajouter sur votre TomTom.
  6. La synchronisation commence immédiatement si votre TomTom est connecté à l'ordinateur.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis