The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

5 astuces pour votre aspirateur-robot Neato

Vous ne pouvez plus attendre d'utiliser votre aspirateur-robot Neato. Nous vous donnons quelques conseils pratiques sur l'installation, l'utilisation et l'entretien. Vous pourrez commencer immédiatement à l'utiliser et profiter encore longtemps de votre aspirateur-robot Neato.

Astuce 1 : préparer la pièce à nettoyer

Afin que le Neato puisse faire son travail le mieux possible, il est important de préparer la pièce.

  • Placez la borne de base de l'aspirateur-robot contre le mur sur une surface plane. Prévoyez au moins 1 mètre d'espace libre à l'avant et sur les côtés de la borne.
  • Enlevez les affaires qui traînent sur le sol telles que des chaussettes, des pinces à cheveux, des jouets et la gamelle du chat.
  • Retirez tous les cordons et câbles du sol.
  • Vous avez un tapis avec de longs pompoms ? Mettez les pompoms sous le tapis.
  • Avec les bandes magnétiques Neato, définissez une zone pour l'aspirateur.

Astuce 2 : vérifiez votre connexion Wi-Fi

L'aspirateur-robot Neato ne peut se connecter qu'au réseau 2,4 GHz, mais la plupart des réseaux Wi-Fi sont configurés à 5,0 GHz. Malheureusement, il n'y a pas une méthode générale pour ça. C'est assez facile à faire. Appelez votre fournisseur d’accès Internet et indiquez que vous avez besoin d’un réseau 2.4. En quelques étapes, vous pouvez le faire et simplement utiliser le robot depuis le canapé.

Astuce 3 : installer et connecter

installer l'application Neato

Vous avez un Neato que vous pouvez également commander avec un smartphone ? Alors, installez et connectez le Neato avec l'application. Vous pouvez lire exactement comment faire dans l'article conseils.

Astuce 4 : prolonger la durée de vie de la batterie

prolonger l'autonomie de la batterie du robot Neato

Votre Neato a une batterie rechargeable. C'est normal que l'autonomie de la batterie diminue légèrement avec le temps. C'est pourquoi nous avons quelques conseils utiles pour prolonger la durée de vie de la batterie.

  • Gardez le Neato sur la borne de base lorsqu'il n'est pas utilisé.
  • Gardez l'aspirateur et la borne de base à l'abri du soleil et de la chaleur.
  • Enlever la batterie lorsque vous n'utilisez pas le Neato pendant un certain temps.
  • Chargez le Neato dès que possible après que la batterie est épuisée.
  • Nettoyez la brosse de votre Neato.

Il est important de nettoyer régulièrement les brosses et roues de l'aspirateur-robot Neato. Lisez comment faire dans l'article conseils.

Astuce 5 : entretien

Entretenir l'aspirateur-robot Neato

Un bon entretien est important pour que votre Neato fonctionne bien et pour le garder le plus longtemps possible. Par exemple, un aspirateur-robot a un collecteur de poussière plus petit qu'un aspirateur ordinaire. Videz donc le collecteur après chaque utilisation. Nettoyez aussi régulièrement le filtre et les brosses. Cela garantit que l'air expulsé reste propre et que les brosses continuent de se déplacer avec fluidité. N'oubliez pas de nettoyer les capteurs et le laser. La saleté sur le laser et les capteurs peut causer des problèmes pour la navigation.

Remplacer les pièces

Pièce Remplacer après*
Brosse 6 - 12 mois
Batterie 12 - 18 mois
Filtre 1 - 3 mois

*Selon l'utilisation

La fréquence à laquelle vous devez remplacer une pièce dépend de l'utilisation. Vous laissez le robot aspirer tous les jours ou l'utilisez seulement de temps en temps ? Vous avez beaucoup de tapis ou de moquettes que le robot aspire régulièrement ? Vérifiez donc régulièrement les pièces afin de pouvoir les remplacer à temps si nécessaire.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.608 avis