The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Prise en main de ma montre de sport TomTom

Vous venez de recevoir votre nouvelle montre de sport TomTom et vous avez hâte de l'utiliser. C'est compréhensible. Dans cet article, je vais donc vous aider à utiliser votre montre. Ainsi, vous pourrez profiter de votre nouvelle montre de sport en un rien de temps pendant votre séance d'entraînement.

Étape 1 : enfoncez le bouton principal pendant 3 secondes

Dans l'emballage, vous trouverez la montre avec son chargeur. La montre est constituée d'un écran et d'un bracelet amovible. Cliquez le boîtier de la montre hors du bracelet et chargez la montre à l'aide du port USB de votre ordinateur. Puis appuyez sur le bouton sous l'écran pendant 3 secondes pour allumer la montre. TomTom fonctionne avec un seul bouton. Vous pouvez appuyer sur le bouton de 4 côtés : en haut, en bas, à gauche et à droite.

Étape 2 : parcourez les réglages

Sélectionnez la langue souhaitée en appuyant sur le bouton en haut et en bas. Le choix qui est sélectionné est reconnaissable par la flèche blanche derrière les lettres. Pour confirmer votre choix, appuyez sur le bouton à droite. Vous passez ensuite à l'écran suivant. Saisissez des données vous concernant, telles que le sexe, la taille, le poids et l'âge. Grâce à ces informations, la montre peut calculer combien de calories vous brûlez, par exemple, ou quelles sont vos zones de fréquence cardiaque. Parcourez l'ensemble des réglages de la même façon. Une fois que vous avez fini, vous êtes ramené à l'écran principal, où sont affichées l'heure et la date. Il s'agit de l'écran d'accueil de la montre.

Vous voulez savoir comment relier la montre à votre ordinateur ou smartphone ?

Étape 3 : choisissez votre sport

Appuyez sur le bouton à droite pour choisir le sport que vous allez pratiquer. Vous pouvez choisir entre « Course », « Vélo », « Natation », « Tapis », « Salle de sport », « Indoor », « Freestyle » et « Chronomètre ». Appuyez sur le bouton à droite pour sélectionner le sport.

Étape 4 : commencez votre entraînement

Vous êtes maintenant à l'écran de pré-entraînement. En haut, vous pouvez voir les symboles d'un satellite et d'un cœur. Tant que ces symboles clignotent, la montre recherche un signal. Lorsque le clignotement s'arrête, le signal est trouvé. Vous verrez le message « Start » s'afficher à l'écran lorsque la montre de sport est prête à démarrer. Appuyez sur le bouton à droite pour commencer votre entraînement.

*Lors de la première utilisation, il se peut que la montre mette un peu plus de temps à trouver un signal GPS. *

Étape 5 : consultez vos données

La montre vibre et émet un son. L'enregistrement de votre activité sportive a commencé. Appuyez sur les boutons en haut et en bas pour faire défiler les différents écrans. Vous pouvez ainsi voir la distance parcourue ou votre vitesse et votre fréquence cardiaque, par exemple. Appuyez sur le bouton à droite pour afficher plus d'informations sur votre fréquence cardiaque. Vous pouvez ainsi voir dans quelle zone de fréquence cardiaque vous vous trouvez, par exemple.

L'abréviation bpm signifie beats per minute, c'est-à-dire le nombre de battements cardiaques par minute.

Étape 6 : votre activité sportive est terminée

Vous avez terminé ? Maintenez le bouton à gauche enfoncé et vous serez d'abord ramené à l'écran de pause. Cet écran est similaire à l'écran de pré-entraînement, sauf qu'une icône de pause est affichée au centre. Maintenez de nouveau ce même bouton enfoncé pour arrêter l'enregistrement. L'activité sportive est sauvegardée et lorsque vous reliez la montre à votre ordinateur ou smartphone, vous pouvez voir vos données.

Julie
Article de :
Julie
Experte Montre de sport.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.363 avis