The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tamara

Un programme d'entraînement pour le vélo elliptique

Le vélo elliptique est l'un des appareils de fitness les plus populaires, mais que peut-on faire avec un tel appareil ? Souvent, un vélo elliptique dispose de programmes d'entraînement préétablis, mais vous pouvez également établir vous-même votre propre programme. Vous voulez vous concentrer sur votre endurance, votre condition physique, votre circulation sanguine ou vous voulez perdre du poids ? Avec cet article, vous en saurez plus sur l'entraînement par intervalles et l'exercice d'endurance

1. Entraînement par intervalles sur le vélo elliptique

Avec un entraînement par intervalles sur le vélo elliptique, vous pouvez facilement améliorer votre condition. Dans cet entraînement, vous alternez une intensité élevée avec une intensité faible. Vous augmentez votre fréquence cardiaque très rapidement et pour une courte période de temps et alternez ceci à chaque fois avec une pause. En général, la durée totale d'un entraînement par intervalles est très courte, jusqu'à un maximum de 20 minutes.

Entraînement par intervalles pour débutants :

  1. Il est temps de s'échauffer ! Commencez par 10 minutes de vélo élliptique à un rythme lent.
  2. Réglez le niveau de résistance du vélo elliptique à un niveau élevé. Donnez tout ce que vous avez pendant une minute.
  3. Après cette minute, ajustez à nouveau votre vitesse à un rythme lent. Faites ça pendant 30 secondes. 4. Répétez cette série 5 fois.
  4. Récupération ! Continuez l'entraînement pendant encore 10 minutes à un rythme très lent. 6. Après la récupération, nous vous recommandons de faire quelques étirements.

Renforcer l'entraînement par intervalles

L'entraînement devient trop facile après un certain temps ? Vous pouvez le renforcer en suivant simplement l'une des étapes suivantes :

  • Augmentez votre moment d'intensité élevée de 1 à 2 minutes.
  • Augmentez le nombre total de répétitions à chaque fois. Tenez-vous en à un maximum de 10 répétitions.
  • Augmentez votre résistance à un niveau plus élevé à chaque fois.
  • Vous avez un vélo d'appartement avec fonction ergométrique ? Alors, entraînez-vous selon la puissance. Déterminez une puissance sous laquelle vous ne pouvez pas descendre.
  • Entraînez-vous selon les calories. Ne faites plus des séries de 1 minute mais concentrez-vous pour atteindre le plus rapidement possible votre objectif calories.

2. Exercice d'endurance sur le vélo elliptique

Avec un exercice d'endurance sur vélo elliptique, vous pouvez brûler des graisses, améliorer votre endurance ou renforcer votre myocarde afin d'avoir une meilleure circulation sanguine. L'exercice d'endurance dure au moins 30 minutes durant lesquelles vous vous entraînez continuellement au même rythme.

Exercice d'endurance pour débutants :

  1. Assurez-vous de bien vous échauffer. Entraînez-vous pendant 10 minutes à un rythme lent.
  2. Quand vous êtes bien échauffé, augmentez un peu la cadence. 3. Suivez ce rythme pendant 30 minutes.
  3. Récupération ! Continuez l'entraînement pendant encore 10 minutes à un rythme lent. 5. Si nécessaire, faites quelques exercices supplémentaires avec le rouleau en mousse pour prévenir les courbatures.

Renforcer l'exercice d'endurance :

L'entraînement devient plus facile après un certain temps ? Vous pouvez le renforcer en suivant simplement l'une des étapes suivantes :

  • Prolongez la durée de votre séance d'entraînement de 5 minutes.
  • Entraînez-vous selon la résistance. Augmentez le niveau de résistance par séance d'entraînement.
  • Entraînez-vous dans des zones de fréquence cardiaque. Restez dans une zone de fréquence cardiaque pendant votre exercice d'endurance.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis