The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

3 projets pour le Raspberry Pi 3

Le Raspberry Pi est un mini ordinateur relativement bon marché et économe en énergie, conçu pour apprendre la programmation aux enfants. Programmation niveau débutant et avancé. Utilisez le Pi comme ordinateur ou programmez vous-même une fonction et commencez avec l'une des nombreuses vidéos d'instructions. Vous déterminez la fonction que vous lui donnez. Compliqué ? Mais non ! Avec les instructions de la communauté Raspberry Pi, vous pouvez, par exemple, créer une machine d'alimentation automatique pour votre animal de compagnie, un robot ou un centre médias. Pour les projets Raspberry Pi les plus populaires, nous avons rassemblé tous les éléments nécessaires dans un bundle. Vous avez ainsi tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un projet et vous y mettre tout de suite.

Raspberry Pi 3 Model B+

  • Broadcom BCM2837 cpu sur 1,4 GHz
  • Wi-Fi bi-bande
  • Mémoire 1 Go RAM
44,-
en stock
  • Le Raspberry Pi 3 Model B+ est équipé d'un meilleur refroidissement que ses prédécesseurs ; de ce fait, vous pouvez le laisser allumé de jour comme de nuit.
  • Avec une vitesse du processeur de 1,4 GHz, cet ordinateur monocarte peut être transformé en lecteur multimédia.
  • Comme Raspberry Pi fonctionne avec des open source, les fonctions sont continuellement en développement.

1. Raspberry Pi comme centre médias

Centre médias

Transformez le Raspberry Pi 3 en centre médias au format d'une carte de crédit. Comment faire ?

  • Reliez l'appareil à votre TV à l'aide d'un câble HDMI. La puce graphique et le processeur Broadcom BCM2837 rendent votre Pi 3 suffisamment puissant pour le transformer en lecteur multimédia.
  • Connectez votre souris et votre clavier via USB et insérez la carte SD qui contient le logiciel que vous souhaitez installer, par exemple XBMC, Kodi ou PLEX. Placez l'appareil dans le boîtier.
  • Branchez votre centre multimédia sur votre disque dur via l'un des 4 ports USB, ou sans fil à votre NAS. Ainsi, vous pouvez streamer des vidéos en haute résolution.

Après l'installation, vous pouvez contrôler le lecteur multimédia à l'aide de la télécommande de votre TV ou via l'appli sur votre téléphone. Vous n'avez plus besoin du clavier.

2. Transformez-le en tablette

Tablette

Commandez votre Raspberry Pi 3 avec l'écran tactile Raspberry Pi LCD de 7 pouces. Fixez le circuit imprimé sur le RPi3 et connectez-le à l'aide des fils de connexion inclus et du connecteur DSI. Alimentez l'écran tactile via le connecteur micro USB et raccordez celui-ci via le port USB vers le Pi. Ainsi, vous n'avez besoin que d'une alimentation pour les deux éléments. Comme l'écran tactile est relié par le câble plat, la connexion HDMI du Pi 3 est libre pour connecter votre écran.

3. Astro Pi

Astro Pi

Transformez votre Raspberry Pi 3 en station spatiale avec le Raspberry Pi Sense Hat. Fixez le Hat sur votre RPi3 et transformez-le en un complexe spatial. Installez le logiciel spécial Astro Pi et laissez les 64 LED 16 bits former des lettres ou des images. Imaginez votre propre expérience spatiale ou dessinez un chat de l'espace avec les LED. Mesurez l'humidité, l'attraction magnétique et le mouvement à l'aide des capteurs et utilisez le joystick intégré pour contrôler votre Pi. Assemblez vous-même votre vaisseau Astro Pi et utilisez le même ordinateur que Tim Peake a utilisé à bord de la Station spatiale internationale ISS. Frissons intergalactiques garantis !

Uhro
Article de :
Uhro Expert Ordinateur monocarte.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.208 avis