The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Comment prolonger l'autonomie de la batterie de ma montre TomTom ?

Lorsque la pile de votre montre TomTom est complètement chargée, vous pouvez l'utiliser jusqu'à 10 heures. Cependant, certaines caractéristiques réduisent l'autonomie de la batterie. Vous voulez utiliser votre montre de sport TomTom le plus longtemps possible ? Dans cet article, vous trouverez plusieurs conseils pour éviter que votre batterie ne s'épuise trop rapidement.

Conseils

Désactivez le rétroéclairage de votre écran la nuit. À partir de l'écran de départ, faites défiler vers le bas jusqu'à « Options » et vérifiez si « Nuit » est désactivé.

Assurez-vous que la montre n'est pas à la recherche de capteurs Bluetooth. Les montres TomTom peuvent être reliées à un capteur de cadence ou à une sangle cardio, par exemple. La montre consomme plus d'énergie lorsqu'elle recherche des capteurs. Une fois le capteur appairé, il n'y a presque plus d'impact sur la batterie. Assurez-vous donc que le capteur est actif et à la bonne portée pendant vos activités. Vous savez que le capteur est appairé lorsque l'icône du capteur cesse de clignoter et s'allume. Vous n'utilisez plus le capteur ? Éteignez-le en allant dans « Capteurs » via l'écran de démarrage.

Désactivez la synchronisation avec votre téléphone lorsque vous n'en avez pas besoin. À l'écran d'accueil, appuyez sur la flèche vers le bas et allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Téléphone » et appuyez sur la flèche vers la droite. Appuyez sur « Synchronisation » et faites défiler vers le haut ou vers le bas pour désactiver le téléchargement automatique.

Si vous n'êtes pas intéressé par vos activités, comme la marche ou le sommeil, désactivez ces fonctions. Cela peut être le cas, par exemple, si vous n'utilisez la montre de sport que pendant le sport.

Julie
Article de :
Julie
Experte Montre de sport.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.540 avis