The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Qu'est-ce que la qualité de congélation d'un congélateur ?

Un congélateur avec une bonne qualité de congélation fait tout pour que votre stock de nourriture reste aussi bon que possible. Un congélateur avec une qualité de congélation haut de gamme garantit que vos courses restent bonnes plus longtemps et que vos produits conservent leur goût et leurs vitamines. Nous distinguons 3 classes de qualité pour la qualité de congélation : haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme.

Voilà comment nous déterminons la qualité de congélation

Lors de l'évaluation de la qualité de congélation d'un congélateur, nous prêtons attention aux caractéristiques suivantes :

  • Compresseur inverseur : les aliments restent bons plus longtemps en raison des fluctuations de température minimales.
  • Anti-formation de glace : sans cristaux de glace sur les produits, vos courses conservent leur goût et leur structure.
  • Super congélation : en congelant les produits très rapidement, ils conservent leur goût et leurs vitamines.
  • Réglage de température numérique : vous conservez les aliments plus longtemps à une température de conservation de -18°C.
  • Température ambiante minimale : plus la température ambiante est basse, plus le congélateur est adapté pour être placé dans la remise.
  • Signal après une coupure de courant : avec le signal d'alarme, vous savez qu'il faut contrôler la fraîcheur de votre stock.
  • Capacité de congélation en 24 heures : congèle de nombreux produits sans que l'espace intérieur ne se réchauffe.
  • Long temps de conservation en cas de panne de courant : en cas de panne de courant, vos aliments restent bons plus longtemps.

Qualité de congélation haut de gamme

Congélateur haut de gamme

Vous voulez la crème de la crème ? Alors, choisissez un congélateur avec une qualité de congélation haut de gamme. Ces congélateurs ont au moins 70 % des caractéristiques importantes en matière de qualité de congélation. Un congélateur avec une qualité de congélation haut de gamme est doté d'un compresseur inverseur qui assure une température de congélation stable. Il est également équipé de No Frost pour empêcher la formation de cristaux de glace. Même les fraises congelées restent savoureuses. Un modèle haut de gamme conserve vos aliments plus longtemps car vous pouvez régler le congélateur à la température de congélation idéale, à savoir -18 degrés Celsius.

Qualité de congélation milieu de gamme

Congélateur milieu de gamme

Vous optez pour un congélateur milieu de gamme ? Les congélateurs milieu de gamme ont au moins la moitié des caractéristiques ci-dessus. La principale différence entre un congélateur milieu de gamme et un congélateur haut de gamme est qu'un modèle milieu de gamme n'a généralement pas de compresseur inverseur. Par conséquent, la température réglée numériquement est légèrement moins stable. Un congélateur milieu de gamme a No Frost ou Low Frost. Il n'y a donc pas de cristaux de glace sur vos myrtilles. Un congélateur d'entrée de gamme n'a pas ces fonctions.

Qualité de congélation d'entrée de gamme

Congélateur d'entrée de gamme

Les congélateurs avec une qualité de congélation d'entrée de gamme ont moins de 50 % des caractéristiques ci-dessus. La qualité de congélation est moins bonne, mais si vous conservez surtout des pizzas surgelées, ce n'est pas un problème. L'avantage d'un congélateur d'entrée de gamme est qu'il est moins cher. Un congélateur avec une qualité de congélation d'entrée de gamme a généralement un bouton rotatif avec lequel vous pouvez régler la puissance de congélation. Vous ne pouvez donc pas régler la température précisément.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis