The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Daan

Quelle est la qualité de fabrication d'un vélo d'entraînement ?

La qualité de construction d'un préparateur cycliste détermine la durée de vie du dispositif de formation. Que vous choisissiez une qualité haut de gamme, milieu de gamme ou d'entrée de gamme, cela détermine le temps que vous avez passé avec votre vélo d'entraînement. Un vélo d'entraînement de qualité supérieure est généralement plus cher, mais il ne s'épuise pas aussi vite.

En résumé

Lors de l'évaluation de la qualité de construction d'un préparateur de vélo, nous prêtons une attention particulière aux spécifications suivantes :

  • Matériel : Un vélo d'entraînement en métal est plus durable et plus résistant qu'un appareil en plastique.
  • Type de résistance : Un frein électromagnétique ou un frein moteur réagit plus vite et s'use moins vite.
  • Augmentation maximale en pourcentage : Plus le taux d’augmentation maximum est élevé, plus le vélo a plus de puissance.
  • Puissance maximale : Plus la puissance maximale est élevée, plus la résistance lors du cyclisme sur vélo est lourde.
  • Volant d'inertie de poids net : Un volant d'inertie plus lourd permet un mouvement plus fluide et résiste aux efforts plus lourds.
  • Poids maximal : Un vélo d'entraînement avec des matériaux plus solides peut supporter un poids plus élevé de l'utilisateur.
  • Type de conduite : Un vélo d'entraînement Direct Drive est moins susceptible de s'user et peut demander plus d'effort.

Qualité de fabrication haut de gamme

Les vélos d'entraînement haut de gamme durent très longtemps et résistent mieux à un entraînement intensif prolongé. Un vélo d'entraînement avec une qualité de fabrication de première classe correspond donc à au moins 70 % des spécifications du tableau ci-dessus. Les vélos d'entraînement haut de gamme se distinguent des vélos d'entraînement milieu de gamme en raison de leur puissance maximale et de leur pourcentage. Par exemple, le vélo d'entraînement Tacx Neo a une capacité de 2200 watts et une pente de 25 %. Cela facilite la tâche des vélos d'entraînement aux efforts les plus difficiles.

Qualité de fabrication milieu de gamme

La plupart des vélos d'entraînement de milieu de gamme ont un volant d'inertie relativement lourd. De plus, le système de freinage d'un vélo d'entraînement de milieu de gamme est généralement équipé d'un frein électromagnétique ou d'un frein moteur. Ces appareils ont au moins 50% des spécifications du tableau ci-dessus. La plupart des vélos d'entraînements de milieu de gamme ont une propulsion à roue libre et une puissance maximale supérieure à 1000 watts, mais les vélos d'entraînement d'entrée de gamme n'en ont souvent pas.

Qualité de fabrication d'entrée de gamme

Si vous recherchez un vélo d'entraînement ou un rouleau d'entraînement abordable, vous optez pour un appareil d’entrée de gamme avec une classe de base de qualité. Vous êtes donc prêt à renoncer à une qualité sur la durée de vie. Un vélo d'entraînement d'entrée de gamme a moins de 50 % des spécifications du tableau ci-dessus. Malgré des matériaux relativement peu coûteux, presque tous les entraîneurs de vélo de la classe de base simulent maintenant une augmentation de 5 %. De cette façon, un entraîneur de classe de base vous offre également suffisamment de défis.

Conclusion

Vous cherchez un vélo d'entraînement décent que vous entraînez depuis longtemps ? Choisissez alors un vélo d'entraînement de milieu de gamme. Un tel appareil a une capacité de plus de 1000 watts, vous vous entraînez donc sans difficulté à un niveau intensif. Si vous visez une qualité de construction haute de gamme, votre vélo d'entraînement peut suivre les séances d’entraînement les plus intenses. Un appareil haut de gamme est composé de matériaux très solides.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis