The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Daan

Quelle est la qualité de fabrication d'un crosstrainer ?

La qualité de construction d'un crosstrainer détermine la durée de vie de l'appareil de fitness. Que vous optiez pour la qualité supérieure, le milieu de gamme ou l'entrée de gamme pour la qualité de construction, détermine combien de temps vous appréciez votre vélo elliptique. Un vélo elliptique de qualité supérieure est généralement plus cher, mais se porte beaucoup moins vite.

En résumé

Lors de l'évaluation de la qualité de construction d'un crosstrainer, nous prêtons une attention particulière aux spécifications suivantes :

  • **Poignée en caoutchouc : **Une poignée en caoutchouc est plus durable et plus robuste qu'une poignée en mousse ou en plastique.
  • Courroie trapézoïdale Portée moins vite qu'une chaîne, ce qui permet à l'appareil de durer plus longtemps.
  • Frein électromagnétique : Usure inférieure à un frein magnétique car les aimants ne bougent pas.
  • Roulements à billes : Plus le mécanisme est intégré, plus le mécanisme est lisse.
  • Volant d'inertie de poids net : Un volant d'inertie plus lourd permet un mouvement plus fluide.
  • Poids maximum : Un vélo elliptique avec des matériaux robustes peut supporter un poids utilisateur supérieur.
  • Poids total des pièces : Un vélo elliptique plus lourd est plus ferme et plus résistant aux entraînements très intensifs.

Qualité de fabrication haut de gamme

Les cross trainers haut de gamme durent très longtemps et sont les mieux à même de supporter un entraînement intensif prolongé. Un vélo elliptique de qualité supérieure pour le bâtiment répond donc au moins à 70% aux spécifications du tableau ci-dessus. Les cross trainers de haut niveau se distinguent des crosstrainers du milieu de gamme par l'utilisation de matériaux extra-résistants. Par exemple, le manche est en caoutchouc et la résistance est électromagnétique. En conséquence, le système de freinage s'use moins rapidement et vous tenez la poignée fermement pendant longtemps.

Qualité de fabrication milieu de gamme

La plupart des crosstrainers de milieu de gamme peuvent supporter un poids considérable de l'utilisateur. De plus, le volant d'inertie d'un vélo elliptique de milieu de gamme est toujours supérieur à 10 kilogrammes, ce qui simplifie les mouvements sur l'appareil. Ces appareils ont au moins 50 % des spécifications du tableau ci-dessus. Certains cross trainers de milieu de gamme ont une force électromagnétique et un poids élevé, contrairement aux cross trainers de base.

Qualité de fabrication d'entrée de gamme

Si vous recherchez un vélo elliptique abordable, vous choisissez un appareil d’entrée de gamme avec une qualité d'entrée de gamme. Vous êtes prêt à céder sur la durée de vie. Un vélo elliptique d'entrée de gamme contient moins de 50 % des spécifications du tableau ci-dessus. En dépit de matériaux relativement bon marché, presque tous les appareils elliptiques d'entrée de gamme disposent désormais d'une courroie trapézoïdale. Cela porte beaucoup moins vite qu'une chaîne standard.

Conclusion

Vous recherchez un vélo elliptique solide sur lequel vous vous entraînez depuis longtemps ? Choisissez alors un vélo elliptique avec une qualité de construction minimale de milieu de gamme. Un volant d'inertie de plus de 10 kilogrammes est standard sur ce type d'appareil. Votre mouvement est ainsi plus fluide et le vélo elliptique s'use moins rapidement. Allez-vous pour une qualité de construction supérieure, votre vélo elliptique durera le plus longtemps possible. Un appareil haut de gamme est composé de matériaux très solides.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis