The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Marcel

Samsung DeX Dock : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Samsung a développé une station d'accueil pour le Samsung Galaxy S8, le Galaxy S8 Plus et le Galaxy Note 8. Et ce n'est pas seulement une station d'accueil. La Samsung DeX Dock transforme votre Galaxy S8, S8 Plus ou Galaxy Note 8 en ordinateur. Mais comment ça marche et comment pouvez-vous utiliser cette station ? Vous pouvez le lire dans cet article.

Qu'est-ce que la Samsung DeX Dock ?

Qu'est-ce que DeX Dock ?

Samsung a conçu un accessoire pratique pour les Galaxy S8, Galaxy S8 Plus et Note 8. La Desktop Extension Dock, ou DeX Dock. Cette station d'accueil transforme votre Samsung Galaxy S8 (Plus) ou Samsung Galaxy Note 8 en ordinateur. Pratique lorsque vous avez besoin d'un plus grand écran. Vous trouverez ci-dessous des explications sur la façon dont cela fonctionne exactement.

Samsung DeX Station d'accueil

  • Convient pour Samsung Galaxy serie S et Note
  • 2 sorties USB-A
  • Sorties HDMI, USB-C et Internet
100,99
en stock

Que faire avec la DeX ?

Que faire avec DeX Dock ?

La DeX vous permet d'utiliser les applis de votre smartphone sur un grand écran. Les applis optimisées pour DeX s'ouvrent dans une grande fenêtre. C'est parfait pour regarder des vidéos YouTube, surfer sur internet et traiter des textes. Les applis qui n'ont pas été optimisées pour DeX fonctionnent également très bien, mais elles apparaissent aussi grandes que l'écran de votre smartphone. En utilisant votre smartphone via la station d'accueil, vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres les unes à côté des autres, ce qui facilite le multitâche.

Comment fonctionne la Samsung DeX Dock ?

Comment fonctionne DeX Dock ?

Tout d'abord, vous devez connecter les périphériques, comme un moniteur, une souris et un clavier. Une fois que tout est bien connecté, il vous suffit de glisser votre Samsung Galaxy S8/S9 Plus ou Galaxy Note 8/9 dans la station. Le logiciel intégré, Samsung Galaxy Desktop, assure ensuite la navigation. Voilà, votre smartphone a été transformé en ordinateur.

Vous pouvez utiliser votre téléphone lorsqu'il est dans la station. Vous pouvez appeler, recevoir des appels et utiliser les applis sur votre téléphone.

À quoi ressemble la Samsung DeX Dock ?

Apparence DeX Dock

La Samsung DeX Dock est équipée de plusieurs ports. À l'arrière, vous trouverez un port USB-C pour l'alimentation électrique. Juste à côté se trouve le port HDMI qui envoie le contenu vers un moniteur ou un téléviseur connecté. De plus, la station dispose de 2 ports USB 2.0. Vous pouvez y connecter votre souris et votre clavier. Enfin, la DeX dispose d'un port Ethernet pour une connexion internet câblée. Bien sûr, internet sans fil est aussi possible.

DeX et utilisation professionnelle

DeX professionnel

La DeX est idéale pour une utilisation professionnelle. Avec un Samsung Galaxy Note 8 ou un Samsung Galaxy S8 (Plus) et une DeX Dock, vous aurez toujours une expérience de bureau complète à portée de main. Placez votre Samsung Galaxy Note 8/9 ou S8/S9 (Plus) dans la station, et votre téléphone est maintenant transformé en ordinateur. Des applis comme Office 365, Adobe Photoshop et YouTube sont optimisées pour une utilisation avec la DeX.

Avis vidéo

Vous êtes curieux de découvrir la Samsung DeX ? Ferdinand l'a testée pour vous. Dans cette vidéo, il explique ce que vous pouvez faire avec la station d'accueil DeX et comment elle fonctionne.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis