The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Daan

Quelle est la complexité de montage d'un appareil de fitness ?

La complexité d'assemblage d'un appareil de fitness indique à quel point il est compliqué de le démonter. Lorsque vous commandez un appareil de fitness, nous mettons le produit dans la boîte où vous le souhaitez (sauf si le produit est trop gros ou trop lourd). Par la suite, les pièces doivent être assemblées presque toujours. Parfois, cela est très simple, mais cela peut aussi être assez complexe. Comment vous jugez cette complexité peut être lu ici.

En résumé

Lors de l'évaluation de la complexité de l'assemblage, nous prêtons attention à divers aspects:

  • Combien y a-t-il d'actions différentes?
  • A quel point le manuel est-il clair?
  • Combien de temps dure l'assemblage de l'appareil?
  • Que pensent nos clients du processus d'assemblage?

Nombre d'actions

Chaque appareil de fitness est livré différemment. Parfois, le produit est pré-assemblé dans une large mesure, parfois vous devez effectuer une grande partie du travail vous-même. Le nombre d'actions est une indication de cette quantité de travail. Nous ne comptons pas littéralement chaque vis comme une action. Par exemple, nous voyons l’assemblage d’un écran, la fixation des pieds ou la fixation d’une selle en une seule action. Une opération très complexe constitue une étape distincte de notre estimation.

Mode d'emploi

Le manuel d'installation est différent par marque, parfois même par produit. Habituellement, des images, des dessins ou du texte sont utilisés. Une combinaison de ces éléments est souvent plus claire qu'un seul des éléments. En outre, tous les dessins ou textes ne sont pas également clairs. Nous évaluons donc le manuel pour la présence de texte, d’images et de dessins. De plus, nous déterminons si ces éléments sont compréhensibles pour tout le monde.

Temps de montage

Un appareil de fitness que vous avez simplement assemblé ne nécessite jamais beaucoup de temps d'installation. Les appareils plus complexes, plus lourds ou moins pré-assemblés ont logiquement un temps d'installation plus long. Les marques de fitness font leur propre estimation de ce temps d'assemblage. Nous déterminons ensuite nous-mêmes si cette estimation est justifiée sur la base de manuels et d’actions, ou peut-être de ce qui est optimiste.

Évaluation des clients

Pour les produits que nous avons plus longtemps dans notre gamme, nous utilisons le jugement de nos clients pour évaluer la complexité de l'assemblage. Pour cela, nous utilisons : les critiques du produit, la quantité de retours du produit (en raison de problèmes d’assemblage) et les questions des clients sur l’assemblage du produit. Lorsqu'un produit produit beaucoup de commentaires positifs, cela a une influence positive sur la complexité de l'assemblage. Si nous recevons beaucoup de questions ou de plaintes de la part de nos clients, cela aura une influence négative. Les nouveaux produits de notre gamme reçoivent un score client neutre.

Conclusion

Portez une attention particulière à la complexité d'assemblage d'un appareil de fitness lorsque vous allez l'acheter. Lorsque vous utilisez des outils, l'achat d'un appareil complexe ne pose aucun problème. Avez-vous 2 mains gauches, mais aimeriez-vous un produit délicat à assembler ? Alors commandez le bon de montage avec le produit. Avec certains appareils, nous livrons le voucher gratuitement, pour les autres appareils, vous l'achetez. Avec le voucher, vous prenez rendez-vous avec nos partenaires de montage, qui viennent vous rendre visite dans les 5 jours ouvrables après la livraison.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis