The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Janneke

Quel format de trampoline est le mieux adapté à mon jardin ?

Vous voulez acheter un trampoline, mais vous n'avez aucune idée du format qui convient pour votre jardin, même pas après avoir mesuré l'espace disponible. Nous sommes là pour vous donner un coup de main ! En fonction de 3 formats de jardin différents (petit, moyen et grand), nous vous expliquerons quel trampoline convient le mieux pour votre jardin.

Trampolines pour plusieurs jardins

Ce qui vous semble petit peut être grand pour quelqu'un d'autre. Afin de vous aider, nous avons fait une estimation de la taille moyenne de jardins petits, moyens et grands. Nous soulignons que ce ne sont que des estimations ; il y a toujours des exceptions à la règle. Ce qui est sûr, c'est la zone de chute de 1,5 mètre. Elle correspond à l'espace qu'il faut laisser d'office tout autour du trampoline quand vous le placez. Sur base de cette zone de chute et du format des trampolines dans notre gamme, nous avons sélectionné le meilleur trampoline pour vous.

Les meilleurs trampolines pour un petit jardin (jusqu'à 30 m²)

Petit jardin

Pour des petits jardins, nous recommandons un trampoline rectangulaire avec une dimension moyenne de 1,5 sur 2 mètres. En effet, ces trampolines sont faciles à placer dans un coin. C'est agréable pour vous, parce que vous gardez assez de place pour un gazon, des bordures ou une maison de jardin. Les trampolines ronds conviennent tout aussi bien pour un petit jardin, tant qu'ils ne sont pas trop grands. Les trampolines sur pieds ou les trampolines enterrés avec un diamètre jusqu'à 244 centimètres conviennent parfaitement pour un petit jardin.

Les meilleurs trampolines pour un jardin moyen (30 à 60 m²)

Jardin moyen

Dans un jardin moyen, les enfants ont assez d'espace pour jouer. Si vous y placez un trampoline, il vous restera assez d'espace. La maison de jardin, la clôture et/ou la végétation resteront bien visibles. Pour les jardins de cette taille, nous recommandons des trampolines ronds ou rectangulaires. Les exemplaires ronds doivent avoir un diamètre de 250 à 330 centimètres. De leur côté, les trampolines rectangulaires doivent avoir une longueur d'au moins 250 centimètres. Ce sont des formats adéquats pour des jardins moyens, surtout en tenant compte de la zone de chute.

Les meilleurs trampolines pour un grand jardin (à partir de 60 m²)

Grand jardin

Un grand jardin est souvent entouré de beaucoup de verdure. Vous êtes propriétaire d'un grand terrain ? Alors, vous savez mieux que quiconque qu'il est parfois difficile de remplir un grand espace. Ce jardin sera bien mis en valeur avec un grand trampoline d'au moins 366 centimètres. Ce « colosse » peut être remarqué. La forme importe peu : les trampolines ronds, rectangulaires et ovales conviennent tous.

Format des trampolines

Quelle est la taille de votre jardin ? Diamètres des trampolines ronds Dimensions des trampolines rectangulaires
Petit jardin 100 - 244 cm 150 x 200 cm
Jardin moyen 250 - 330 cm 213 x 305 cm
Grand jardin 366 cm - plus grand 244 x 427 cm

Conclusion

Un trampoline pour un petit jardin a une taille de minimum 100 centimètres et un diamètre jusqu'à 244 centimètres. Pour un jardin moyen, nous recommandons un trampoline rond ou rectangulaire à partir de 305 centimètres. Vous avez un grand jardin et ne savez pas quoi en faire ? Il vous faut un trampoline rectangulaire, ovale ou rond à partir de 366 centimètres. Vous garderez suffisamment d'espace pour installer d'autres jeux d'extérieur.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis