The website is in French. Would you rather see it in English?


Quel MacBook est adapté à mes études ?

Il existe un MacBook adapté à chaque type d'étude. Le type de MacBook qui vous convient le mieux dépend de plusieurs facteurs. Est-ce que vous le prenez souvent ? Quels programmes utilisez-vous ? À quel fréquence l'utilisez-vous ? Ce sont toutes des questions importantes que vous devez vous poser. Car vous n'achèterez pas un nouvel Apple MacBook de sitôt. C'est un investissement sur du long terme. Fraîchement diplômé ? MacBook ne vous laissera pas tomber.

Étudiants du secondaire

En tant qu'écolier, vous avez besoin d'un MacBook pour l'école et pour votre temps libre. Vous faites de recherches en ligne, vous rédigez une dissertation et vous faites des résumés. Vous utilisez des programmes du pack Microsoft Office et pour consulter vos horaires et résultats, vous utilisez le programme très populaire Magister. Lorsque vous avez terminé vos devoirs, vous ne laissez toujours pas reposer votre MacBook. C'est la que la partie plaisir commence : regarder des films et séries, jouer à des jeux vidéo, écouter de la musique. Toutes des choses que vous faites avec votre MacBook.

Étudiants en graphisme

Vous suivez une formation graphique afin de devenir graphiste ou peut-être étudier l'architecture et faire des dessins assez techniques. Dans les deux cas, vous avez besoin d'un MacBook adapté aux programmes graphiques tels que Photoshop, InDesign, Illustrator et Autocad. Vous souhaiterez tout voir avec précision sur l'écran en pixel et aurez donc besoin d'un processeur puissant. Et bien sûr, il ne devrait pas être trop lourd à porter.

Étudiants en économie

Vous suivez une formation en économie telle que les affaires, l’économie ou la communication. Pendant vos études, vous établissez des plans de stratégie et de marketing et vous êtes soumis à beaucoup de données. Vous travaillez dans des programmes tels que Python, SPSS, R et Stata. Et bien sûr, Excel pour créer des bases de données vous-même. Vous voulez sûrement avoir plusieurs programmes ouverts en même temps, vous avez pour cela besoin d'un processeur puissant. Et bien sûr, suffisamment d'espace de stockage pour stocker tous vos fichiers en toute sécurité.

Étudiants en études techniques et informatiques

Vous avez besoin d'un MacBook pour votre formation technique. Vous suivez, par exemple, des études en informatique, en ingénierie spatiale ou en architecture. Pour vos études, vous utilisez des programmes graphiques lourds tels que SolidWorks, Xcode, Final Cut Pro, Quicktime et Lightroom. Ce sont tous des programmes qui nécessitent une alimentation efficace pour votre MacBook, en particulier si vous utilisez plusieurs programmes en même temps. C'est pourquoi vous avez besoin d'un processeur puissant et de suffisamment d'espace de stockage pour stocker tous vos fichiers.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.528 avis