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Écrit par Tamara

Quel poids de kettlebell faut-il choisir ?

Vous voulez utiliser un kettlebell à la maison ? Vous devez alors savoir quel poids convient à vos séances d'entraînement. Vous êtes un sportif débutant ou aguerri ? La réponse à cette question détermine le poids de votre kettlebell. Votre entraînement sera plus efficace si vous vous entraînez avec le bon poids. Vous éviterez aussi de faire du tort à vos muscles. Je vous explique ci-dessous quel poids choisir et ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez un kettlebell.

Quel poids choisir ?

Sportif débutant (bras) Sportif débutant (jambe) Sportif aguerri (bras) Sportif aguerri (jambe)
Île de Man 10 ou 12 kg 16 kg 16 kg 20 kg
Femme 8 kg 12 kg 10 kg 16 kg

Sportif débutant

Kettlebell pour le sportif débutant

Vous ne vous êtes jamais vraiment entraîné avec des poids et vous aimeriez vous y mettre à la maison ? Il est logique que vous choisissiez un kettlebell. Il vous permet de faire beaucoup d'exercices différents et d'entraîner différents groupes musculaires. Vous avez besoin de différents poids de kettlebell pour chaque exercice et groupe musculaire. Vous voulez exercer vos bras ? Commencez avec un kettlebell de 10 ou 12 kg. Si vous êtes une femme, optez plutôt pour un kettlebell de 6 ou 8 kg. Vous voulez exercer vos jambes ? Optez pour un poids de 16 kg si vous êtes un homme et de 12 kg si vous êtes une femme.

Sportif aguerri

Kettlebell pour sportif aguerri

Vous avez déjà de l'expérience sur le plan sportif et utilisez toujours des haltères ? Vous êtes alors capable d’utiliser correctement un kettlebell plus lourd. Les hommes peuvent commencer à entraîner leurs bras avec un kettlebell de 16 kg, tandis que les femmes utilisent un kettlebell de 12 kg. Pour entraîner leurs jambes, les hommes utilisent d'abord un kettlebell de 20 kg et les femmes un kettlebell de 16 kg. Vous utilisez souvent un kettlebell ? Le poids sera plus assez lourd après un certain temps. En d'autres termes, en plus du kettlebell, achetez également les 2 catégories qui suivent. Les hommes choisissent des kettlebells de 16, 20 et 24 kg pour entraîner leurs jambes. Ainsi, vous pourrez atteindre vos objectifs sportifs étape par étape, sans que vos exercices ne deviennent trop simples.

Matériau

Les matériaux les plus utilisés pour les kettlebells sont le plastique et la fonte. L'avantage des kettlebells en plastique est qu'ils ont généralement une poignée plus grande et conviennent donc pour les personnes qui ont de grandes mains. L'avantage des kettlebells en fonte est qu'ils s'abîment moins rapidement et sont donc adaptés pour une utilisation fréquente. Vérifiez si le kettlebell a un revêtement antidérapant. Un revêtement antidérapant protège votre sol pendant votre séance d'entraînement. Vous comptez vous entraîner sur votre beau plancher en bois de chêne ? Optez pour un modèle avec couche antidérapante. Si vous vous entraînez à la salle de sport ou avez un tapis épais, vous pouvez choisir un modèle sans couche antidérapante.

CONSEIL : utilisez des gants de fitness pour une meilleure prise en main.

Conclusion

Avec le kettlebell approprié, vous développez vos muscles et travaillez efficacement pour atteindre vos objectifs sportifs. Assurez-vous de maîtriser l'exercice avant d'utiliser un poids plus élevé que celui avec lequel vous avez commencé.


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