The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Quel type d'objectif me faut-il pour la macrophotographie ?

Un objectif doit répondre à de nombreuses exigences avant que l’étiquette «objectif macro» puisse y être apposée. Le diaphragme et la distance de mise au point jouent un rôle important à cet égard. Mais il faut aussi compter avec la taille de l'angle de vue. Sur la base de ces caractéristiques, j'ai sélectionné 2 types d'objectifs macro pour vous.

Objectif macro sans ourlet

Objectif macro sans ourlet

L'avantage d'un objectif sans zoom, également appelé objectif à focale fixe, réside dans la grande ouverture maximale. Cela crée une petite profondeur de champ dans votre photo. Sur la photo, seul le sujet est net, de sorte qu'il se détache de l'arrière-plan. Par exemple, choisissez un objectif de 60 mm f / 2,8. La distance courte de mise au point est également importante pour vous permettre de photographier à proximité de l’objet. Choisissez un moteur de mise au point silencieux afin que les sujets vivants ne soient pas effrayés.

Objectif macro avec zoom

Objectif macro avec zoom

Les zooms sont également disponibles pour faire de bonnes photos macro. Il existe un objectif macro 18-300 mm f / 3.5-6.3. Cet objectif a malheureusement une ouverture maximale plus petite. Mais avec une ouverture de 3,5, vous créez également une belle profondeur focale. En raison des possibilités de zoom, vous n'êtes pas obligé de vous asseoir sur votre sujet. Et capturez un peu plus l'environnement avec un angle de vue plus large. Ici aussi : choisissez une courte distance de mise au point et un moteur de mise au point silencieux.

Sanne
Article de :
Sanne Experte Appareil photo.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 24.338 avis