The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Apple Watch Series 2 vs Apple Watch Series 3

En septembre 2017, Apple a annoncé la troisième génération d'Apple Watch. À première vue, je ne vois aucune différence avec son prédécesseur, l'Apple Watch Series 2. Les nouveautés et améliorations de l'Apple Watch Series 3 se trouvent effectivement à l'intérieur de la smartwatch. Dans cet article, vous lirez les similitudes et les différences entre les smartwatches.

Apple Watch Series 2

  • Étanche jusqu'à 50 mètres
  • Mesure votre fréquence cardiaque, sommeil, votre nombre de pas et votre dépense calorique
  • Clarté d'écran élevée (1000 nits)
349,-
livraison indisponible
  • La smartwatch est étanche. Vous pouvez donc la porter pour nager.
  • Grâce au capteur GPS, la smartwatch montre votre position et votre trajet.
  • Le capteur de fréquence cardiaque mesure votre fréquence cardiaque des centaines de fois par seconde et est donc très précis
  • Aucune appli n'est disponible d'office sur l'Apple Watch pour surveiller votre sommeil, mais il existe des applis gratuites dans l'App Store qui permettent d'analyser votre sommeil.

Apple Watch Series 3

  • Étanche jusqu'à 50 mètres
  • Mesure votre fréquence cardiaque, sommeil, votre nombre de pas et votre dépense calorique
  • Clarté d'écran élevée (1000 nits)
329,-
Temporairement épuisé
  • L'Apple Watch Series 3 a également un altimètre.
  • L'Apple Watch Series 3 a un processeur encore plus rapide.
  • Un aperçu encore plus approfondi de votre fréquence cardiaque.
  • Aucune appli n'est disponible d'office sur l'Apple watch pour surveiller votre sommeil, mais il existe des applis gratuites dans l'App Store qui permettent d'analyser votre sommeil.

En résumé

Apple Watch Series 2 Apple Watch Series 3
Vous voulez enregistrer vos activités avec le GPS ? Oui Oui
Vous voulez mesurer votre fréquence cardiaque pendant vos activités sportives ? Oui Oui
Altimètre Non Oui
Vous voulez un processeur rapide ? Processeur Dual Core Processeur Apple S3 Dual Core (70 % plus rapide que l'Apple Watch Series 2)
Étanche Oui (IP68) Oui (IP68)

L'apparence

Comme les précédentes générations d'Apple Watch, l'Apple Watch Series 3 a l'apparence rectangulaire reconnaissable. Le boîtier de la montre est disponible en 2 formats : une version avec une hauteur de l'écran de 32 millimètres et une autre avec un écran de 42 millimètres. Malgré l'apparence similaire, l'Apple Watch Series 3 comporte quelques améliorations et nouveautés intéressantes.

Utilisation

Utilisation de l'Apple Watch 2

Apple Watch Series 2 : Focus sur l'exercice et le sport

L'Apple Watch Series 2 se focalisait surtout sur une chose : faire assez d'exercice quotidien. Le capteur GPS intégré, le cardiofréquencemètre et le podomètre enregistrent mes activités sportives pendant toute la journée. À l'aide des 3 cercles d'activité, je suis le statut de mes objectifs de santé programmés, comme ma dépense calorique, mes pas effectués et mes exercices. L'Apple Watch Series 2 a plusieurs activités prédéfinies, comme le cyclisme, la marche, la course ou le rameur. C'est pratique pour enregistrer mes performances sportives.

Utilisation de l'Apple Watch 3

Apple Watch Series 3 : Focus sur la santé

Outre l'exercice et le sport, l'Apple Watch Series 3 se concentre sur la santé. L'Apple Watch Series 3 accorde encore plus d'attention à l'enregistrement de votre fréquence cardiaque. La nouvelle appli Apple Heart Study ne me donne pas seulement un aperçu de ma fréquence cardiaque par minute, mais me permet aussi de suivre ma fréquence cardiaque pendant la journée. De plus, je reçois une notification quand mon rythme cardiaque augmente soudainement très fort pendant que je suis au repos. Par ailleurs, l'appli Exercice est présentée plus clairement, et je peux encore mieux surveiller mes performances sportives, puisque je peux connecter mon Apple Watch Series 3 à mon appareil de fitness.

Hardware amélioré

Hardware amélioré

L'Apple Watch Series 2 était déjà beaucoup plus rapide que la première génération. L'Apple Watch Series 3, de son côté, est plus rapide que jamais. Grâce à sa puce W2 et un processeur bicœur amélioré, l'Apple Watch Series 3 est jusque 70 % plus rapide que le Series 2. Les applis s'ouvrent donc plus vite et la batterie dure plus longtemps. De plus, les connexions sans fil via Wi-Fi et Bluetooth sont également plus rapides et plus stables. Vu que je suis une passionnée de l'extérieur, je trouve que l'altimètre de l'Apple Watch Series 3 est intéressant. Avec le GPS intégré, il me permet de soigneusement enregistrer mes activités dans les montagnes. Comme le Series 2, le Series 3 est complètement étanche et adapté à la natation.

Conclusion

L'Apple Watch Series 2 et l'Apple Watch Series 3 se ressemblent beaucoup au niveau de l'apparence. En effet, la différence entre les smartwatches se trouve à l'intérieur. Le Series 3 me permet de consulter encore plus de données sur ma santé, comme mon rythme cardiaque. De plus, le Series 3 a un processeur plus rapide, une batterie plus économe et une meilleure connexion Wi-Fi et Bluetooth. Vous considérez le cardiofréquencemètre comme la fonction la plus importante de l'Apple Watch ? Je conseillerais très certainement l'Apple Watch Series 3. Vous êtes satisfait de voir votre rythme cardiaque pendant l'exercice et utilisez surtout la smartwatch comme une extension de votre smartphone ? Alors, l'Apple Watch Series 2 est aussi une bonne smartwatch pour vous.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis