The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Comparez l'Apple Watch Sport avec l'Apple Watch

Vous en êtes certain : votre prochain achat sera une Apple Watch. Si vous vous rendez sur le site internet pour mettre votre modèle préféré dans le panier, vous verrez soudainement qu'il existe deux versions différentes d'Apple Watch. Au secours ! Quelles sont exactement les différences entre l'Apple Watch et l'Apple Watch Sport ? Dans cet article, je comparerai les deux modèles pour vous aider à faire votre choix.

Y a-t-il vraiment une différence ?

Vous vous demandez peut-être : la seul différence repose dans les matériaux du bracelet et du boîtier de la montre ? La réponse est oui. L'Apple Watch Sport s'adresse aux sportifs grâce au matériau léger et au bracelet confortable. Mais vous pourrez aussi facilement porter cette smartwatch tout au long de la journée. Et l'Apple Watch pourra également être portée dans la salle de sport. En termes de software, peu importe que vous optiez pour une Apple Watch ou une Apple Watch Sport. Apple a néanmoins clairement opté pour cette distinction. Vous voulez en savoir plus à ce sujet ? Lisez alors la suite.

Matériau

Matériau Apple Watch Sport

Apple Watch Sport

Le boîtier de l'Apple Watch Sport est en aluminium. Ce matériau a été utilisé pendant des années pour l'iPhone et l'iPad. Avec 30 grammes, l'aluminium est léger (comparé aux 50 grammes de l'Apple Watch) : vous remarquerez à peine que vous portez la montre pendant votre entraînement. L'écran est en verre Ion-X. C'est un type de verre léger et robuste qui est trempé.

*Saviez-vous ... que le verre Ion-X est utilisé pour les hublots des navettes spatiales ?

Matériau Apple Watch

Apple Watch

Le cadre du boîtier de la montre Apple Watch est en acier inoxydable. C'est un matériau différent de celui qui est utilisé pour l'iPhone et l'iPad, ce qui rend l'Apple Watch plus lourde que l'Apple Watch Sport. Mais parce qu'une smartwatch a un petit format, vous ne le remarquerez pas. L'écran est en verre saphir. Fabriqué, en effet, à partir de la pierre précieuse saphir. Ce matériau est plus lourd que le verre de l'Apple Watch Sport, mais saura aussi résister aux rayures.

Le saviez-vous ? Le seul matériau plus dur que le saphir, c'est le diamant ?

Applications

Il existe aujourd'hui déjà beaucoup d'applis disponibles pour l'Apple Watch. Il n'y a pas de différence entre l'Apple Watch et l'Apple Watch Sport en termes de software. Vous pourrez également utiliser les applis que vous téléchargez sur une Apple Watch Sport, sur une Apple Watch. Et vice versa.

Applis par version

Apple Watch Sport

Il se peut que vous oubliez de boire assez d'eau pendant une journée chargée. L'appli iHydrate enregistrera exactement ce que vous buvez tout au long de la journée, et émettra un signal sur la smartwatch quand il sera temps de boire plus d'eau. Vous devez vous rendre à la salle de sport mais vous avez toujours une excuse ? L'application 7 Minutes Workout sera alors ce qu'il vous faudra. Différents exercices sont clairement expliqués sur la smartwatch dans cette appli. Vous n'aurez donc plus besoin que de votre Apple Watch et d'un tapis de sport. Fini les excuses.

Apple Watch

Les actualités vous intéressent ? Le NOS a créé une appli spécialement pour l'Apple Watch. Vous pourrez lire les articles comme dans une sorte de mini-journal sur votre Apple Watch. Vous pourrez les faire défiler vers la gauche et vers la droite. Vous souhaitez savoir si vous pouvez sortir sans parapluie ? Buienradar a également développé une application spécialement pour l'Apple Watch. Vous pourrez alors voir en 1 coup d'œil la météo de la région où vous vous trouvez.

Bracelets de montre

Bracelets de montre Apple Watch Sport

Apple Watch Sport

L'Apple Watch Sport a été spécialement développée pour les sportifs ; c'est pourquoi vous recevrez un bracelet sportif avec votre achat en standard. Le bracelet est en fluoroélastomère, un matériau doux et durable. Vous pourrez trouver deux bracelets dans la boîte : un S/M et un M/L. Existe-t-il différents modèles ? Oui, le bracelet sportif est disponible en différentes couleurs. Et si vous souhaitez toutefois porter un bracelet en cuir ou en métal, il vous suffira de l'acheter séparément. Vous aurez donc un bracelet sportif pour courir ou faire du vélo et un bracelet séparé une fois l'activité physique terminée : pratique !

Bracelets de montre Apple Watch

Apple Watch

Apple offre de nombreux bracelets de montres interchangeables qui conviendront à l'Apple Watch. Optez pour le cuir pour que votre smartwatch ait un look élégant. Si vous préférez les matériaux robustes, choisissez un bracelet à maillons en acier ou un bracelet milanais avec fermeture magnétique. Vous êtes à la rechercher d'un bracelet avec un look plus sportif ? Vous aurez également l'embarra du choix. Lorsque vous achetez une Apple Watch, vous pourrez choisir votre bracelet préféré. Vous pourrez toujours commander un nouveau bracelet plus tard si vous êtes prêt pour un peu de changement.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis