The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Qu'est-ce qui détermine la qualité de fabrication d'un four ?

Les fours avec une qualité de fabrication haut de gamme ont une durée de vie plus longue que des fours avec un qualité de fabrication milieu de gamme ou d'entrée de gamme. Nous déterminons la qualité de fabrication d'un four sur 7 critères. Dans cet article, je vais vous expliquer ce que vous pouvez attendre de chaque gamme.

Les caractéristiques liées à la qualité de fabrication

  • Système de nettoyage : il fait en sorte que le four reste propre et qu'il n'y ait pas de restes de nourriture dans les éléments chauffants ou le ventilateur.

  • Porte de four amovible : puisqu'elle est amovible, vous pouvez mieux la nettoyer. Vous pourrez ainsi enlever les miettes dans les recoins.

  • Porte Soft Closing : le four ferme toujours doucement et ne sera pas abîmé parce que vous avez fermé la porte trop fort.

  • Type d'éclairage : une lampe LED dure toute la vie du four, tandis que vous devrez sans doute remplacer une lampe halogène ou à incandescence.

  • Température de la porte du four à 180 degrés : au plus la température est basse, au mieux est l'isolation de l'appareil. Vous ne vous brûlerez pas rapidement la main à la porte du four.

  • Matériau à l'intérieur : la saleté se fixe plus facilement à l'inox qu'à l'émail. Grâce à un intérieur en émail, votre four reste plus facilement propre.

  • Type de réglage de température : un four avec une commande électronique garde la température plus constante et précise qu'un four avec une commande mécanique.

Qualité de fabrication haut de gamme

Four haut de gamme

Si une longue durée de vie est important pour vous, je vous conseille d'opter pour un four avec une qualité de fabrication haut de gamme. La plupart des fours de cette gamme ont un système de nettoyage complet. Le four se nettoie lui-même et il n'y aura pas de restes de nourriture derrière le ventilateur ou les éléments chauffants. Le four ne tombera donc pas facilement en panne. La température de la porte du four ne dépasse jamais les 40 degrés. Ce qui signifie que le four est bien isolé. Pratique, si de petits enfants se baladent dans votre maison.

Qualité de fabrication milieu de gamme

Four milieu de gamme

Un four avec qualité de fabrication milieu de gamme a presque toujours un réglage de température électronique. La température restera ainsi plus précise et la plus constante possible lors de la cuisson. Beaucoup de fours de cette gamme ont une porte à fermeture discrète. Votre four ne subira pas de dégâts si vous ouvrez ou fermez la porte trop fort. Un four avec l'intérieur en émail est facile à nettoyer, car les restes de nourriture s’incrustent plus rapidement à l'inox.

Qualité de fabrication d'entrée de gamme

Four d'entrée de gamme

Un four avec qualité de fabrication d'entrée de gamme a une durée de vie réduite. Mais le prix moyen de cette gamme est bien inférieur. Presque tous les fours de cette gamme sont équipés d'un réglage de température mécanique. Vous choisissez un modèle avec un réglage électronique ? La température sera non seulement plus précise, mais aussi plus constante. Si une plus longue durée de vie est importante pour vous, je vous conseille de jeter un œil aux fours avec qualité de fabrication milieu de gamme ou haut de gamme.



© 1999 - 2021 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 15.418 avis