The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Marloes

Quelle perceuse est adaptée au professionnel ?

Les perceuses professionnelles sont, vous l'aurez deviné, conçues pour l'utilisateur professionnel. Mais qu'entendons-nous exactement par professionnel si ce n'est « quelqu'un qui gagne de l'argent en effectuant des tâches ». Vous pourrez lire dans cet article qui sont ces professionnels et à quelles exigences leurs perceuses devront répondre. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre quand une perceuse tombe dans la catégorie « professionnelle ».

De qui s'agit-il ?

Outils pour utilisateur professionnel

Le professionnel utilise une perceuse pour effectuer des travaux qui lui rapportent de l'argent. Pensez à l'autoentrepreneur avec une voiture pleine d'outils, ou au bricoleur qui gagne un peu d'argent pendant les week-ends avec des projets à grande échelle. Il a beaucoup d'expérience dans différents domaines et verra en 1 coup d'œil comment niveler une porte ou saura quel foret ou embout de vissage utiliser pour quelle application. Le professionnel a tout à portée de main, car il ne veut pas perdre un temps précieux à chercher le foret approprié. Vous pourrez ainsi laisser au professionnel tout ce qui doit être retapé, rénové ou remis à neuf.

Caractéristiques de la perceuse

Caractéristiques de la perceuse professionnelle

Les professionnels utilisent leurs outils de manière intensive et pendant longtemps ; la perceuse devra donc fournir des résultats précis même après avoir percé des centaines de trous. Et même lorsque l'outil traîne souvent dans des lieux de travail poussiéreux et non pas dans une mallette bien rangée dans le grenier. C'est pourquoi ils sont faits de matériaux plus durables et sauront résister à quelques chocs. Ils sont également relativement légers pour vous permettre de travailler de manière confortable. La puissance d'une perceuse est également importante. Le professionnel souhaite bien sûr pouvoir effectuer un travail de précision mais aussi de nombreux grands forages successifs avec 1 machine. De plus, les perceuses pour le professionnel sont souvent équipées d'un moteur sans charbon. Avec ce type de moteur, une perceuse durera plus longtemps et la batterie aura une efficacité supérieure. Et en parlant de la batterie : un professionnel ne voudra en aucun cas se retrouver avec une batterie vide. Par conséquent, ces perceuses sont souvent fournies avec plusieurs batteries, avec un ampérage élevé (à partir de 2,0 Ah).


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis